Aller au contenu

Sens de l'image réel


MickaelDubois
Messages recommandés

Bonjours ou bonsoirs, j'avais une petite question. En faite quand je me prends en photo avec la caméra arrière de mon téléphone, j'ai une tête qui est déformée (mon nez qui part  à gauche, ma mâchoire sur le côté etc) et ça me complexe beaucoup car enfaite je ne sais pas si on me voit comme le côté de la camera selfie ou la caméra avant. Merci de votre compréhension, à une prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, MickaelDubois a dit :

quand je me prends en photo avec la caméra arrière de mon téléphone, j'ai une tête qui est déformée (mon nez qui part  à gauche, ma mâchoire sur le côté etc) et ça me complexe beaucoup


Eh oui, en fait ta tête est vraiment déformée, c'est pour ça. Ton smartphone n'y est pour rien, il ne fait qu'inverser le truc. Si tu vois ton nez qui part à gauche sur l'écran, c'est qu'il part à droite dans la vraie vie, et donc à droite sur ton miroir. Et comme tu t'es habitué à le voir partir vers la droite, tout à coup comme il part à gauche l'écart te paraît monstrueux.

Même chose pour ta mâchoire, elle est bel et bien sur le côté, de chaque côté même. Le principe même d'une mâchoire est de ne pas se résumer à sa partie avant, mais d'avoir également des extensions latérales pour y mettre les dents. Devant un miroir on ne s'en rend pas trop compte, mais avec un mobile c'est bien plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que le selfie c'est tout un art, faut vraiment trouver pile poil les bons angles de prise de vue et les bonnes lumières car sinon on n'est jamais satisfait du résultat. Ca accentue tout un tas de trucs qu'on ne voudrait pas accentuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, darko a dit :

je crois que le selfie c'est tout un art

Oui, et pour qu’il marche bien faut des éléments incontournables qu’on n’a pas toujours.

Déjà faut une salle de bain au quotidien chargé, genre des pots et des serviettes qui traînent. Ensuite faut des poses prétentieuses, genre se faire une face de canard ou montrer ses abdo, en tenant son appareil devant soi et en ne regardant que lui. Enfin faut la note bien pourrie en arrière plan, genre le frère qui fait une grimace ou la sœur qui rentre à l’improviste.

Tout un art, parfaitement.

Les mauvais, on les reconnaît parce qu’ils se croient obligés de faire clean, genre sourire pris en plongée devant un site pittoresque, ou pire avec une canne télescopique en jetski ou en ulm. Là, moi je dis bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Ernst j'adore tes réponses 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Caro a dit :

@Ernst j'adore tes réponses 😂

😂 En faite c'est une excellente analyse de @Ernst 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Caro a dit :

@Ernst j'adore tes réponses 😂

 

Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

😂 En faite c'est une excellente analyse de @Ernst 🤪

Tout pareil ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 02/05/2021 à 02:45, Caro a dit :

@Ernst j'adore tes réponses 😂

Je suis du même avis
Ce n’est rien pour aider quelqu’un qui se dit complexé dès le départ! 
Mais parfois il faut combattre le mal par le mal... 😷😂

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 01/05/2021 à 22:29, Ernst a dit :

Oui, et pour qu’il marche bien faut des éléments incontournables qu’on n’a pas toujours.

Déjà faut une salle de bain au quotidien chargé, genre des pots et des serviettes qui traînent. Ensuite faut des poses prétentieuses, genre se faire une face de canard ou montrer ses abdo, en tenant son appareil devant soi et en ne regardant que lui. Enfin faut la note bien pourrie en arrière plan, genre le frère qui fait une grimace ou la sœur qui rentre à l’improviste.

Tout un art, parfaitement.

Les mauvais, on les reconnaît parce qu’ils se croient obligés de faire clean, genre sourire pris en plongée devant un site pittoresque, ou pire avec une canne télescopique en jetski ou en ulm. Là, moi je dis bof.

L'analyse de l'analyste...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...