DidierLille Posted May 1, 2021 Club photo Share Posted May 1, 2021 Toujours un petit bonjour vietnamien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted May 1, 2021 Club photo Share Posted May 1, 2021 Le gamin est superbe et l'attitude pleine d'intéret . Le hic c'est que ce portrait semble assez fortement cropé . Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 1, 2021 Club photo Share Posted May 1, 2021 Il y a un léger grain sur la photo mais elle reste très agréable à regarder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 1, 2021 Club photo Share Posted May 1, 2021 Beau portrait, mais ça croustille beaucoup et les doigts sont tout flous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted May 1, 2021 Club photo Author Share Posted May 1, 2021 Est ce mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Oui, perso je préfère la version 2 sans le floutage d'arrière-plan qui créait des halos et des liserés à des endroits qu'on ne pouvait pas manquer d'aller voir (notamment au bout des doigts). C'est l'attitude du gamin qui prime ici, l'arrière-plan est présent mais ne gêne pas sur ce portrait car l'essentiel est ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 (edited) oui la seconde est nettement mieux ..... je regrette la " pose " du gamin cette ( sale ) habitude qu'ont pratiquement tous les gamins/ gamines de pays asiatiques de faire ce signe de V avec une mains ou les deux quand ils voient qu'ils sont pris en photo , ca enlève beaucoup de naturel aux prise...... mais ils sont tellement attachants .... Edited May 1, 2021 by Jamba-31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted May 2, 2021 Club photo Share Posted May 2, 2021 Préférence pour la seconde également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted May 2, 2021 Club photo Author Share Posted May 2, 2021 Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit : Oui, perso je préfère la version 2 sans le floutage d'arrière-plan qui créait des halos et des liserés à des endroits qu'on ne pouvait pas manquer d'aller voir (notamment au bout des doigts). C'est l'attitude du gamin qui prime ici, l'arrière-plan est présent mais ne gêne pas sur ce portrait car l'essentiel est ailleurs. Merci bcp de tes remarques et conseils.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted May 2, 2021 Club photo Author Share Posted May 2, 2021 Il y a 13 heures, Jamba-31 a dit : oui la seconde est nettement mieux ..... je regrette la " pose " du gamin cette ( sale ) habitude qu'ont pratiquement tous les gamins/ gamines de pays asiatiques de faire ce signe de V avec une mains ou les deux quand ils voient qu'ils sont pris en photo , ca enlève beaucoup de naturel aux prise...... mais ils sont tellement attachants .... Suis de ton avis .. mais ils aiment faire cela.. Mais j'aime trop ce beau pays et hâte de pouvoir y retourner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted May 2, 2021 Club photo Author Share Posted May 2, 2021 Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Préférence pour la seconde également Merci c'est sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted May 2, 2021 Club photo Share Posted May 2, 2021 Avec la seconde tout va réellement bien mieux et on profite de la bonne bouille de ce gamin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted May 2, 2021 Club photo Author Share Posted May 2, 2021 Il y a 7 heures, YannickBac a dit : Avec la seconde tout va réellement bien mieux et on profite de la bonne bouille de ce gamin. Merci Yannick c'est sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WalterZ Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Je ne trouve pas le titre très pertinent L'enfant ne sourit pas. Bon j'arrête de taquiner et c'est un petit portrait sympa dans sa deuxième version. Le premier cadrage était pertinent mais techniquement çà ne passait pas. @jamba31. Je comprends tout à fait ta remarque. En effet, les coutumes sont différentes d'un continent à l'autre et voyager permet de l'apprendre. Contrairement au travail avec les modèles, en reportage, le photographe doit composer avec ce qu'il trouve Assez familier du Japon (et de la Corée), la manière de poser là-bas pour des modèles qui opèrent dans le registre du "mignon" offrent un panel de poses assez particulier qui passent bien avec des modèles asiatiques et qui sont souvent ridicules lorsque les mêmes poses sont utilisées par des occidentales. Tout est question de culture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.