Aller au contenu

Barbapapa sur grue


ManuManuMilitari
Messages recommandés

Coucou ! Encore une vue depuis chez moi, cette fois de la fenêtre du salon. Outre les couleurs que j'appréciais (quoique modifiées, ca reste relativemen fidèle), cette image représentait surtout un exercice de style puisque j'ai cherché à reproduire le minimalisme urbain d'une photographe que j'aime beaucoup sur Instagram (@french__laura pour les curieux qui aimeraient voir à quel point c'est raté mais aussi découvrir son travail). J'avais l'impression que garder un bout de mur était important pour conserver une ligne, et je crois que ca contribue à amplifier l'écrasement de la grue par rapport au reste du ciel, en plus de sa prédominance dans la composition.

Barbapapa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le nuage est très beau et la grue fort peu visible.

Je me demande si le nuage ne se suffirait pas à lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

le nuage est très beau, j'ai un peu de mal à lire le bas de l'écran et à comprendre que c'est une grue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hello,

Le nuage est superbe et se suffit à lui lui-même, comme le dit le collègue.

Je vois un truc gris en haut à gauche dans le ciel. Une tâche, un micro nuage? Je suis sur mon téléphone, je ne suis pas certain. En tout cas,je j'enlèverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il aurait fallut suprimer le bas de ta photo , qui n'apporte rien , le nuage avec cette lumière est beau , mais la couleur du ciel bleue vert , me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre passage par ici ! Effectivement, plus je le regarde et plus la ligne inférieure de l'image me paraît inutile... Dans les faits, j'avais peur d'avoir une photographie trop "plate" si je n'incluais pas des éléments autres que le nuage. Faut dire que j'ai 2/3 potes qui font (un peu) d'la photo en dilettante et qui m'ont par ailleurs toujours saqué pour le, et c'est une citation, "manque d'intérêt" de mes clichés, ce qui les rendait "merdiques" ! Et au niveau de la couleur du ciel, pour répondre à @koi, c'est parce que j'ai essayé de reprendre la palette et les nuances présentes dans les photographies de celle dont j'essayais de copier le style (toujours @french__laura sur Instagram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, ManuManuMilitari a dit :

 c'est parce que j'ai essayé de reprendre la palette et les nuances présentes dans les photographies de celle dont j'essayais de copier le style (toujours @french__laura sur Instagram).

ne copie pas le style de l'un ou de l'autre essaie de trouver le tient , apprend bien les base de la photo et faiit comme tu le sens , ensuite les critiques t'aideront a progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, koi a dit :

ne copie pas le style de l'un ou de l'autre essaie de trouver le tient , apprend bien les base de la photo et faiit comme tu le sens , ensuite les critiques t'aideront a progresser 

Là-dessus, je me permettrait de ne pas être d'accord avec toi ; je trouve que ca peut être très intéressant, comme dans toutes les formes d'art - non pas que je prétende en faire mais la photo en est un -, d'essayer de s'inspirer ou de reproduire le style de ceux qu'on apprécie (de manière parcellaire, en plus) ! Et puis plutôt que de chercher le mien, j'avais prévu d'attendre le jour où il me tomberait dessus au coin d'une rue... C'est pas comme ça que ca marche ahaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, ManuManuMilitari a dit :

Là-dessus, je me permettrait de ne pas être d'accord avec toi ; je trouve que ca peut être très intéressant, comme dans toutes les formes d'art - non pas que je prétende en faire mais la photo en est un -, d'essayer de s'inspirer ou de reproduire le style de ceux qu'on apprécie (de manière parcellaire, en plus) ! Et puis plutôt que de chercher le mien, j'avais prévu d'attendre le jour où il me tomberait dessus au coin d'une rue... C'est pas comme ça que ca marche ahaha ?

pas de soucis fait comme tu le sens , le principal c'est que tu te fasse plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...