Manon Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je partage avec vous une scène familiale : la photo d'une canne et de son petit (J'aurais aimé que la tête de la canne se détache plus, malheureusement je n'ai pas mieux). La photo a été prise il y a quelques semaines, mais je vois les petits grandir de jour en jour ... Comme l'illustre la seconde photo, beaucoup plus récente ! Bon dimanche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Contrastes assez violents sur la première mais très belle définitions, avec beaucoup de détails et cette goutte qui pend du bec de la canne. Quels sont les Exif, par curiosité? La seconde est également très bien définie. Le XT-4 ne faillit pas à sa réputation méritée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted May 2, 2021 Author Share Posted May 2, 2021 il y a 1 minute, Andre_33 a dit : Contrastes assez violents sur la première mais très belle définitions, avec beaucoup de détails et cette goutte qui pend du bec de la canne. Quels sont les Exif, par curiosité? La seconde est également très bien définie. Le XT-4 ne faillit pas à sa réputation méritée. Merci pour ce retour ! C'est vrai que la première photo est très contrastée, elle a été prise en milieu de journée, donc la lumière était un peu violente. Pour ce qui est du XT-4, je l'ai depuis quelques mois mais j'en suis très contente. En ce qui concerne les exifs : Photo 1 : 1/250 sec. f/10 250 ISO 200 mm (après coup j'aurais d'ailleurs pu augmenter un peu la vitesse .. C'était léger) Photo 2 : 1/500 sec. f/4,8 250 ISO 200 mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 il y a 9 minutes, Manon a dit : Merci pour ce retour ! C'est vrai que la première photo est très contrastée, elle a été prise en milieu de journée, donc la lumière était un peu violente. Pour ce qui est du XT-4, je l'ai depuis quelques mois mais j'en suis très contente. En ce qui concerne les exifs : Photo 1 : 1/250 sec. f/10 250 ISO 200 mm (après coup j'aurais d'ailleurs pu augmenter un peu la vitesse .. C'était léger) Photo 2 : 1/500 sec. f/4,8 250 ISO 200 mm Tu peux en être contente : vu le prix sans objectif, il vaut mieux! Augmenter la vitesse pourquoi faire? C'est bon comme ça, je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted May 2, 2021 Author Share Posted May 2, 2021 il y a 11 minutes, Andre_33 a dit : Tu peux en être contente : vu le prix sans objectif, il vaut mieux! Augmenter la vitesse pourquoi faire? C'est bon comme ça, je trouve Car on ne le voit pas forcément bien mais le petit manque un poil de netteté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 2, 2021 Club photo Share Posted May 2, 2021 Une lumière assez forte sur la première photo mais la scène est malgré ça bien visible et agréable à regarder. Il est tout mignon ce petit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Ils sont mignons tous les 2, le canard a la goutte au nez . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 deux belles photos avec une bonne netteté pour moi, dommage que les fesses de la dame soient coupées sur la première Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreT Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Même chose que mes camarades, deux belles photos avec lumière un peu forte sur la première. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Il y a 1 heure, PierreT a dit : Même chose que mes camarades, deux belles photos avec lumière un peu forte sur la première. Je suis du même avis , la lumière forte sur la première peut très bien se corriger , je l'ai fait et ça marche , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred09 Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 2 bonnes image avec une bonne netteté . pour la lumière tu as fait avec ce que tu avais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
severine Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 trop mignon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylthi Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 Très chouettes photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.