Aller au contenu

Canne et son petit


Manon
Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une scène familiale : la photo d'une canne et de son petit (J'aurais aimé que la tête de la canne se détache plus, malheureusement je n'ai pas mieux). La photo a été prise il y a quelques semaines, mais je vois les petits grandir de jour en jour ... Comme l'illustre la seconde photo, beaucoup plus récente !

 

Bon dimanche !

Famille.jpg

Canneton.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrastes assez violents sur la première mais très belle définitions, avec beaucoup de détails et cette goutte qui pend du bec de la canne. Quels sont les Exif, par curiosité?

La seconde est également très bien définie. Le XT-4 ne faillit pas à sa réputation méritée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Andre_33 a dit :

Contrastes assez violents sur la première mais très belle définitions, avec beaucoup de détails et cette goutte qui pend du bec de la canne. Quels sont les Exif, par curiosité?

La seconde est également très bien définie. Le XT-4 ne faillit pas à sa réputation méritée.

 

Merci pour ce retour ! C'est vrai que la première photo est très contrastée, elle a été prise en milieu de journée, donc la lumière était un peu violente. Pour ce qui est du XT-4, je l'ai depuis quelques mois mais j'en suis très contente.

En ce qui concerne les exifs :

Photo 1 : 1/250 sec. f/10 250 ISO 200 mm (après coup j'aurais d'ailleurs pu augmenter un peu la vitesse .. C'était léger)

Photo 2 : 1/500 sec. f/4,8 250 ISO 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Manon a dit :

Merci pour ce retour ! C'est vrai que la première photo est très contrastée, elle a été prise en milieu de journée, donc la lumière était un peu violente. Pour ce qui est du XT-4, je l'ai depuis quelques mois mais j'en suis très contente.

En ce qui concerne les exifs :

Photo 1 : 1/250 sec. f/10 250 ISO 200 mm (après coup j'aurais d'ailleurs pu augmenter un peu la vitesse .. C'était léger)

Photo 2 : 1/500 sec. f/4,8 250 ISO 200 mm

Tu peux en être contente : vu le prix sans objectif, il vaut mieux! 😁

Augmenter la vitesse pourquoi faire? C'est bon comme ça, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Andre_33 a dit :

Tu peux en être contente : vu le prix sans objectif, il vaut mieux! 😁

Augmenter la vitesse pourquoi faire? C'est bon comme ça, je trouve

Car on ne le voit pas forcément bien mais le petit manque un poil de netteté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une lumière assez forte sur la première photo mais la scène est malgré ça bien visible et agréable à regarder. 

Il est tout mignon ce petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

deux belles photos avec une bonne netteté pour moi, dommage que les fesses de la dame soient coupées sur la première 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, PierreT a dit :

Même chose que mes camarades, deux belles photos avec lumière un peu forte sur la première.

Je suis du même avis , la lumière forte sur la première peut très bien se corriger , je l'ai fait et ça marche ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...