Aller au contenu

Choix d'un sac pour de la photo animalière


Pierre
Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de chercher un sac pouvant accueillir et protéger efficacement mon matériel photo (et divers équipements de bivouac). Pour l'instant j'hésite à prendre soit un sac typé photo (avec insert) comme ceux de la marque F-STOP, soit un sac de la marque SAVOTTA ( le jääkäri l),en y rajoutant un insert. Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personne pour aider Pierre ? 

Perso, je ne peux pas t'aider car quand je fais de la photo, je traine tout le matériel dans un sac à dos tout pourri que j'ai payé 4 euros. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi j'ai 2 sacs F-STOP (Kashmir, 30L, et Sukha, 70L) mais je ne pars pas en bivouac sur plusieurs jours.

Je les trouve confortables pour la durée de mes escapades (5 à 6 heures de marche max) et ils protègent très bien le matériel tout en étant assez modulable grâce aux ICU de taille variable.

Le seul défaut que je vois, et que je supporte assez facilement (vu que je n'ai pas le sac sur le dos pendant 12 heures) c'est que le sac est en contact direct avec mon dos. Sur les vrais sacs de rando il y a un filet en contact avec le dos et un espace d'air libre entre le sac et le filet. Du coup, mon sac me tient chaud... Ca fait transpirer et ça peut être un problème en hiver.

Je pense que faire rentrer un ICU dans un vrai sac à dos serait le top, mais j'ai l'impression que les sacs à dos de rando sont un peu plus étroits, et puis il y a le problème de l'ouverture du sac. Si le sac ne s'ouvre que par le dessus ça simplifie pas l'accès au matos, ou alors il faut glisser l'ICU hors du sac à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...