Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presque Mickey

Featured Replies

Alors que je tentais de faire des images de cerf et que ceux-ci se refusaient à apparaitre, mon regard fut attiré par un incessant vas-et-viens devant moi. Ce petit rongeur, parfois effrayant pour certain, s’est approché de moi tout occupé à chercher sa nourriture. J’ai dû m’allonger près du sol pour être à même d’avoir un angle naturel. La difficulté fut de la saisir au bon moment car elle se déplaçait plus souvent sous le tapis de feuilles, ne venant à la surface que pour saisir des graines. Et vu sa rapidité, mon auto-focus avait tendance à « pédaler »…

Malgré sa mauvaise réputation, je la trouve charmante ma petite souris. Qu’en pensez-vous ?

IMG_9642.jpg

IMG_9654.jpg

IMG_9653.jpg

Elle est toute mignonne ta souris  .

3 belles photos avec un + pour le troisième cliché 

Dominique 

il y a 13 minutes, Noliot a dit :

Elle est toute mignonne ta souris  .

3 belles photos avec un + pour le troisième cliché 

Dominique 

Pareil !

(c'est charmant une petite souris !)

j'aime bien les rongeurs. Effectivement ça ne doit pas être évident de prendre en photo une petite souris au milieu d'un tas de feuille, belle performance et préférence pour la 3ème où on la voit bien

Belles images de cette souris , la troisième est magnifique ,

superbe avec un plus pour la 2 et la 3. par contre comment tu as fait pour t'approcher autant sans qu'elle se barre 🤔🤔??

sympa cette rencontre , tu l'as bien immortalisée

belle série, une préférence pour la troisième 

• Author
Il y a 3 heures, Fred09 a dit :

superbe avec un plus pour la 2 et la 3. par contre comment tu as fait pour t'approcher autant sans qu'elle se barre 🤔🤔??

J'étais dans l'attente des Cerfs et elles se sont approchées. J'étais vent de face, avec des vêtements discrets et immobile. Je pense que c'est la recette car au moindre mouvement, elles se cachent. Leur odorats est performant, leur vue moins, elles ne détectent que les mouvements. L'une d'elles a passé à 50 cm de moi...

Super série, les 3 photos ont leur petite particularité sur la pose ou l'angle sur le sujet ce qui fait son charme.

J'ai une préférence sur la 3ème également, ou l'on voit bien l'animal et le bout de son museau (manquant sur la 2), mais la 1ère me plait beaucoup par ce coté discret et qui laisse se poser des questions sur l''origine de l'animal.

Il y a 6 heures, Fred09 a dit :

par contre comment tu as fait pour t'approcher autant sans qu'elle se barre 🤔🤔??

@GuyBaechler en sortie photo 😄 

bd2e67dd59736f98e58891cc868e1281.jpg.38990cc0bbf4a4a8607c48fb6570a584.jpg

Mignonne souris, avec une préférence pour la dernière 

• Author

Merci à tous pour vos commentaires. 

@laurent74 Euh, j'avais encore jamais pensé à cette tenue mais pourquoi pas... dans une autre vie.