Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'iris bleu après la pluie (2)

Featured Replies

Bonjour,

Le même sous un angle qui privilégie l'ombre en arrière-plan

Lumix GX80 + Vario G 14~140mm.  Mode Clair-Obscur, mesure ponctuelle de la lumière sur un point lumineux de la fleur

Développement raw : ART, finalisation : Gimp

-

Iris_Bleu_3_1000.jpg.bbcade33b68f6a192a5c6fda49c427a0.jpg

En mesure matricielle de la lumière, et sans recourir au mode Clair-Obscur, la vue est plus attendue

-

Iris_Bleu_2_1000.jpg

Deux belles photos bien réalisées avec une préférence pour la 2

elles sont toutes les 2 très réussies

bravo, très très jolie 

• Author

Ces petits µ4/3, Panasonic ou Olympus, fonctionnent très bien avec leur capteur de 13x17,3mm pour 16Mpx. Ils font aussi bien que mon Nikon 7200 APS-C de 24Mpx.

Il me semble, en tout cas

Deux images différentes mais de toute beauté . A mon avis ces appareils 4/3 sont l'outil idéal pour faire de la macro/proxi et le fleuron de la gamme Olympus avec un objectif pro donne de meilleurs résultats que les meilleurs reflex tant qu'il n'est pas besoin de monter en sensibilité 

• Author
Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Deux images différentes mais de toute beauté . A mon avis ces appareils 4/3 sont l'outil idéal pour faire de la macro/proxi et le fleuron de la gamme Olympus avec un objectif pro donne de meilleurs résultats que les meilleurs reflex tant qu'il n'est pas besoin de monter en sensibilité 

@nino-bdx Salut, mon ami.

Pour la sensibilité, LesNumériques indiquent dans leur test -datant de 2015 - depuis pour l'E-M5 MK II, il y a eu 5 mises à jour de firmware, et ce boîtier toujours en vente à côté du MK III-  "bonne gestion du bruit numérique jusqu'à 3200 ISO".  Moi, je l'ai limité à 1600 pour être tranquille

C'est un boîtier étonnant, avec des fonctions à part comme, entre autre,  la haute définition à 40Mpx avec un capteur de 16Mpx. Le MK III propose 50 Ppx avec son capteur de 20Mpx

Le Lumix, en fonctions particulières, propose le focus stacking, comme Olympus, mais aussi le Post Focus,  la photo 4K et un mode IA + plutôt performant.

Si j'avais connu ce µ4/3 plus tôt, je n'aurais pas investi dans le reflex APS-C. Bien que le prix m'aurait sans doute dissuadé en réalité  boîtier et optiques sont scandaleusement onéreux. Aussi ai-je construit mon système µ4/3 uniquement avec des éléments d'occasion, sauf accessoires : flash Godox, poignées additionnelles, mini trépied, batteries, filtres etc,.

les images émanant de l'OM DE M1 sont absolument incroyables, c'est sûr que ça donne à réfléchir ; il n'y a que le prix qui calme ... 🥴

• Author
Il y a 1 heure, nino-bdx a dit :

les images émanant de l'OM DE M1 sont absolument incroyables, c'est sûr que ça donne à réfléchir ; il n'y a que le prix qui calme ... 🥴

@nino-bdx c'est vrai, j'en ai vues, sur un autre forum qu'on imagine pas faites avec ce M1.  Pourtant, même capteur, même processeur d'image que les autres modèles. (de la même génération, évidemment) C'est incroyable ce qu'Olympus est arrivé à faire. 

J'aime aussi chez eux cette politique qui consiste à faire durer les modèles avec des mises à jour qui ajoutent des fonctionnalités, alors que d'autres marques changent carrément les modèles, sans faire profiter les précédents des avancées technologiques.

Mais tout ça vaut très cher.

Je trouve que les 2 sont magnifiques, avec une petite préférence pour la 2e 

Deux très belles images de cet iris bleu, et une préférence pour la première dans son mode clair-obscur qui met plus en valeur la couleur.

Deux tres belles réalisation, nickel.