Aller au contenu

Sainte-Maxime


Messages recommandés

Bonjour

Une vue très "carte postale" de cette ville du Var. J'ai voulu mettre en évidence l'architecture particulière de ce pont ainsi que l'immeuble au 2eme plan qui est typique des constructions que l'on trouvait dans les années 50 époque à laquelle le littoral méditerranéen devint un pôle d'attraction pour le tourisme notamment.

Bonne soirée

Gérard

IMGP0953 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon travail sur les perspectives sur cette photo. 

Y a t-il eu un ajout de netteté ? Je trouve le rendu un peu croustillant. 

La lumière est particulièrement bien gérée, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle lumiere , bon cadrage , mais il y a comme du grain , suis pas sur mon ordi , donc sous reserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

C'est mieux sans ce croustillé.

Ce qui me chagrine, c'est la superposition des 2 structures.

Le bâtiment vaut le coup, mais là il est en partie caché par le pont, je trouve ça dommage.

Les deux étant en effet bien caractéristiques d'une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La seconde version est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez moche, l’architecture pas la photo, mais intéressant de ce qui se faisait à cette époque.

J'aurai opté pour une vue de l'autre coté du pont pour avoir le bâtiment non dissimule par le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 03/05/2021 à 20:47, Jeff38780 a dit :

J'ai réduit le bruit

As-tu une idée de la source de ce bruit sur le ciel ? Est-ce ton traitement qui l'a généré ? Ou bien l'as(tu déjà sur l'image "brute" ?
La question se pose car tu étais à 400 ISO... Donc si ton boitier est assez sujet au bruit il vaut mieux que tu en tienne compte à la prise de vue et que tu évites de monter en ISO lorsque ce n'est pas nécessaire. Ici je ne pense pas que 400 ISO soit justifié : on est en pleine journée, il fait grand beau, la scène est baignée de lumière.
Tu étais à 1/400s à 21mm, aucun risque de flou de bouger ! Tu pouvais donc facilement réduire ta vitesse à /100s et 100 ISO pour avoir la même image mais peut-être avec moins de bruit à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

As-tu une idée de la source de ce bruit sur le ciel ? Est-ce ton traitement qui l'a généré ? Ou bien l'as(tu déjà sur l'image "brute" ?
La question se pose car tu étais à 400 ISO... Donc si ton boitier est assez sujet au bruit il vaut mieux que tu en tienne compte à la prise de vue et que tu évites de monter en ISO lorsque ce n'est pas nécessaire. Ici je ne pense pas que 400 ISO soit justifié : on est en pleine journée, il fait grand beau, la scène est baignée de lumière.
Tu étais à 1/400s à 21mm, aucun risque de flou de bouger ! Tu pouvais donc facilement réduire ta vitesse à /100s et 100 ISO pour avoir la même image mais peut-être avec moins de bruit à l'origine.

J'ai vérifié sur mon image "brute" et effectivement j'ai beaucoup de bruit. C'est de ma faute, je ne vérifie pas assez mes réglages avant de déclencher. C'est sûr qu'avec la luminosité qu'il y avait 400 ISO c'était absolument pas nécessaire. A prendre en compte pour les prochaines prises et merci de l'attention que tu as portée à mon post.

Gérard

Modifié par Jeff38780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...