May 3, 20214 yr Bonjour, Je continue de m'essayer aux photos de près avec mon objectif macro, que je ne maîtrise encore pas vraiment. Cette fois j'ai tenté de prendre en photo cet arbre en fleur, en me concentrant sur une qui est sur le point d'éclore. Du coup je suis resté assez loin et n'ai pas vraiment exploité le potentiel "macro" de l'objectif. Pour les exifs : Canon EOS 2000, objectif EF 100 mm f/ 2.8 Macro, Iso 100, ouverture F/4, vitesse 1/800 Bonne journée
May 3, 20214 yr Une bonne netteté sur le sujet et un bokeh réussi. Tu commences à l'avoir bien en main cet objo.
May 3, 20214 yr Ben tu as réussi à avoir ton sujet bien net en ayant le reste plus flou, donc c'est très bien. Peut-être un petit manque de lumière. Mais tu ne choisis pas un sujet facile pour débuter. C'est plus difficile quand le sujet est multiple et sur plusieurs plans.
May 3, 20214 yr Tout est bon mis à part un manque de lumière ... En macro, le flash ou un équivalent rend souvent service pour déboucher les ombres. Perso, j'utilise une lampe led rechargeable avec un diffuseur maison. Pas besoin de se ruiner ... j'en ai eu pour 5 ou 6 euros.
May 4, 20214 yr Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle prise Pour moi aussi une belle image Dominique