May 3, 20214 yr B'soir ! Aujourd'hui pas de blabla, que de l'horreur et l'utilisation de ma prérogative de jeune né en 2000 pour balancer un autoportrait-miroir-que-le-monde-entier-a-probablement-déjà-fait-mais-quand-même ! Blague à part, j'aimais bien l'effet de "coupe" des bords du miroir et j'avais l'impression que laisser un morceau de cadre permettrait de pas faire trop "autocentré" en occupant un bon tiers vertical de l'image tout en rajoutant des lignes (j'sais plus quoi faire quand je vois pas de ligne). P.S : vous pardonnerez le bouc, c'est dur d'avoir 20 ans et pas de barbe...
May 3, 20214 yr Tu as raison d'oser ! Si on ose pas, on stagne et au final, on se fait ch... La lumière est un peu forte à mon goût mais l'effet est là . Pour le cadrage, bonne idée mais perso, j'aurais aimé avoir le cadre bien net aussi du coup.
May 3, 20214 yr Curieux de voir la même mais de profile en regardant vers l'extérieur du miroir...🤔 et le bord net!
May 5, 20214 yr Author Merci à toutes et tous pour votre passage ici ! Effectivement, il y a un peu trop de flou et ce n'est certainement pas fait exprès mais après réflexion, un cadre plus net n'aurait-il pas dévié l'attention en multipliant les points d'accroche ? Sinon, voilà une variation de la première image dans un format plus horizontal. Je la trouve franchement moins réussie mais le tiers inférieur me paraissait ajouter quelque chose...
May 6, 20214 yr Il y a de l'idée au niveau du cadrage mais le traitement ne sublime pas du tout la photo, bien au contraire. Peut-être faudrait-il explorer la voie du noir&blanc. Pour la seconde, je n'accroche ni aux cheveux coupés par le cadre, ni à la monture des lunettes en plein sur la pupille. Toutes ces remarques n'engagent que moi. Edited May 6, 20214 yr by WalterZ