Jump to content

Duel au sommet

Gilbert
Recommended Posts

Ce matin réveil à 3h30, je me rends sur le site les skis au pieds et lorsque j'arrive vers 1900m les coqs chantent déjà et des batailles sont en cours je suis en retard !

Je me faufile de sapin en sapin et j'arrive à me rapprocher sans les faire décoller, je prends quelques photos.

En résumé je suis un peu trop loin mes sujets sont noirs sur la neige et en contrejour la qualité s'en ressent

Il faut vraiment que je trouve un site exposé est ou les coqs seraient au soleil (la chartreuse de Caro ?)

DSC02684_DxO (4).jpg

DSC02717_DxO (3).jpg

DSC02716_DxO (4).jpg

DSC02727_DxO (3).jpg

DSC02736_DxO (3).jpg

DSC02738_DxO (3).jpg

Un reportage intéressant , mais les images sont sous exposées et la balance des blancs n'est pas bonne , c'est trop bleu , mais ça se retouche facilement ,

Club photo

Les coqs se baladent dans la neige ? 😮

Club photo
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Un mini reportage très intéressant sur la vie des animaux, mais qui souffre des conditions de la prise de vue...

Je partage cet avis

Il y a 6 heures, Skeudenner a dit :

Un mini reportage très intéressant sur la vie des animaux, mais qui souffre des conditions de la prise de vue...

Plus un.

😉

il y a 39 minutes, trophy a dit :

Tout à ,fait d'accord avec les avis précédents, mais j'apprécie beaucoup ce coté reportage assez rare

Je partage cet avis.

Il y a 7 heures, Bernard a dit :

la balance des blancs n'est pas bonne , c'est trop bleu , mais ça se retouche facilement ,

Ok je pense aussi que c'est trop bleu pourtant sur la dernière photo le croupion du coq de droite est bien blanc (presque trop), du coup je comprends pas trop quelqu'un peut expliquer ?

Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Les coqs se baladent dans la neige ?

Tétras lyre ou petit coq de bruyère

Il y a 11 heures, Gilbert a dit :

Ok je pense aussi que c'est trop bleu pourtant sur la dernière photo le croupion du coq de droite est bien blanc (presque trop), du coup je comprends pas trop quelqu'un peut expliquer ?

C'est vrai qu'il a le luc blanc , les couleurs ont une certaine température , celle de la neige et celle du coq sont très différentes , ce qui a donné cette couleur moins froide  , . . . 

Non  je plaisante et j'ignore la raison , les données du capteur passent a la moulinette électronique de l'appareil pour former la photo et il se peut qu'il y ai eu erreur  ! ! !

Une belle série de reportage sur un oiseau difficile à approcher donc on ne va pas être trop exigeant sur la qualité des images mais quand même une correction de la balance des blancs s'impose . En tout cas ça bataille dur chez les tétras ! Merci pour ces images rares .