May 4, 20214 yr Je continue mes tâtonnements en noir et blanc, cette fois avec deux petites fleurs de mon jardin. J'ai tâché de m'appliquer sur les blancs et le contraste...
May 4, 20214 yr le fond n'est pas forcément très limpide mais les fleurs sont assez nettes pour moi et le noir et blanc me paraît bon (bien que peut-être un peu doux à mon goût)
May 4, 20214 yr Ton traitement noir et blanc prend vraiment le bon chemin. C'est contrasté, avec du détails partout, les nuances de gris sont bien exploitées pour que la lecture de l'image reste facile, et le sujet est parfaitement mis en valeur. Pour chipoter j'aurais bien vu un cadrage un chouïa plus à gauche pour mettre les 2 fleurs sur la diagonale et équilibrer un peu plus l'image, mais c'est pour trouver quelque chose à dire. C'est une belle photo !
May 4, 20214 yr Author Merci @Photographiesjpf @Xavier11100 @darko @Charrac @Nikita @Porte-Poisse @trophy @PaciBPhoto pour vos gentils commentaires, cela me fait très plaisir 😊 C’est grâce à tous les conseils reçus sur ce forum 😉
May 5, 20214 yr Ton traitement noir et blanc doux et précis à la fois me convient très bien , beau travail ! Tu resserres un peu le cadrage pour obtenir un arrière-plan plus homogène et avoir les fleurs en diagonale et c'est nickel