Aller au contenu

vol au dessus d'un coucou


Messages recommandés

un début pour moi un insecte au vol .

le fond est un peu brouillon mais je la poste comme même .

en plus je ne pense pas que mon boitier un CANON EOS 70D soit le matériel adéquate pour ce genre de photos .

EXIF :180 mm f3.5 1/4000 sec et iso 640 en rafale .

dominique

IMG_7585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors personnellement, je la trouve réussie ta photo et le fond me plait beaucoup.

La netteté sur l'insecte est nickelle et les mouvements des ailes apportent du dynamisme. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bien vu et bien mis en boite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne image surtout que ces bestioles sont difficiles à choper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Franchement, faut pas exagérer, ton fond est très bien, on a pas tous des hautes herbes touts seules tout le temps, chez moi tout est haut partout dans les champs.

Alors ton fond, je m'en contente largement, d'autant qu'il est très doux et fondu.

Le bombyle est parfaitement net, d'autant plus dur à shooter qu'il bouge tout le temps.

Très bonne prise pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Noliot a dit :

je ne pense pas que mon boitier un CANON EOS 70D soit le matériel adéquate pour ce genre de photos .

Je pense que tu te trompe. Pour ce genre de photo ce n'est pas le boitier qui te posera le plus de limite. Peut etre plutot l'objectif. Je ne connais pas le sigma 180 macro mais je pense que tu peux déjà faire des photos extra ordinaire avec cet objo.

Il faut "juste" prendre le temps d’apprivoiser ton matos et faire des photos. Beaucoup de photos, trier et ne garder que les deux trois meilleurs, puis refaire des photos beaucoup de photos ... Bref je pense que tu as compris ou je veux en venir. Ton matériel est plus que convenable et ne te limite pas. Après si tu as envie d'un nouveau jouet ... je te comprends, moi aussi j'aime les nouveaux jouets  :]

En ce qui concerne ta photo, je ne la trouve pas si mal, bien au contraire. Le fond est assez doux. Meme si on devine ce que doivent être les lignes de l'arrière plan le fond est assez flou pour qu'on se concentre sur l'insecte qui pour le coup, lui, a une bonne netteté . Et les couleurs sont agréables. Si vraiment je devais dire un truc je dirais que le violet de la fleur est un touuuuut petit peu trop saturé. Mais alors vraiment pas grand chose.

Pour moi c'est une bonne photo agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prise de vue n'était pas facile du tout, moi je n'ai encore jamais réussi à capter cette petite bombe en plein vol et là il est bien net . Tu n'es pas sans savoir que je préfère un flou d'arrière-plan suggestif de l'environnement donc ici ça me va très bien, d'autant plus que les teintes sont harmonieuses et avec des rappels de celles de la fleur ... du tout bon pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires .

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il est très réussi ton bombyle, ton bokeh je le trouve joli avec toutes ces couleurs et l'insecte est bien net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, elle me plaît bien cette photo, la seule chose que je pourrai mentionner pour une prochaine fois c'est essayer de mettre une vitesse plus lente pour essayer d'avoir le mouvement des ailes, 1/4000 c'est vraiment très très très rapide.C'est juste un petit conseil car ta photo est belle  😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...