Aller au contenu

etincelles


PtiPoison
Messages recommandés

Une photo qui peut mettre le feu ..... ou qui fait des etincelles :D

J'ai essayé differentes ouvertures, differentes vitesse, celle ci est une des meilleures , je me demandais comment obtenir un bon resultat sur ce genre de prise....

sparkl9787V2R.jpg.46bc6d38f00811ab0835595a7ceb5d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la petite vignette à droite je croyais que c'était un pissenlit 😁 bien vu, je pense que tes réglages étaient bons, en tous cas le rendu est excellent, avec les trainées qui sont présentes mais sans surcharger, la lumière bien gérée, moi ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une réussite pour moi ? effectivement l'idée première est la fleur de pissenlit , ensuite on ne sait plus trop mais on se laisse porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve le rendu très bon, plein de filaments visibles et les étincelles le sont aussi.

Un bon rendu avec l'alu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 11 heures, PtiPoison a dit :

Une photo qui peut mettre le feu ..... ou qui fait des etincelles :D

J'ai essayé differentes ouvertures, differentes vitesse, celle ci est une des meilleures , je me demandais comment obtenir un bon resultat sur ce genre de prise....

 

@PtiPoison C'est déjà un excellent résultat, je ne sais pas ce que tu voudrais de plus. Photo originale en plus.

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a tous

@Andre_33 je ne sais pas, j'en veux peut-être trop, je trouvais qu'on ne voyait pas encore assez les etincelles en bout des jets. 😅

au final en travaillant les ombres et le noir dans ART, et en ajoutant du contraste, je les ai quand même pas mal récupérées, baisser les HL un peu, sinon le centre fait mal aux yeux. 

la complication, c'est que le centre est hyper lumineux, et les pointes des branches beaucoup moins... la plage dynamique de l'appareil n'est pas suffisante, faut rattraper ensuite. 

ensuite, le reglage de la vitesse, trop lent, c'est le chantier, j'en ai trop, trop rapide, il n'y en a pas assez. 

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso je trouve que c'est plutôt réussi. 

J'aurais juste cadré un peu plus large. 

En tous cas c'est original. 

Tu as essayé un noir et blanc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Nikita a dit :

 

Tu as essayé un noir et blanc ? 

avec une autre photo oui, ça rend pas mal, je la posterai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une fort belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo originale, bonne idée, belles couleurs, bien cadré, ça rappelle l'époque ou ces  petits artifices étaient accrochés aux sapins de Noël...avec en prime des bougies allumées.

et combien de sapins ont cramés comme cela..😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent effet de ces étincelles.

Comme Nikita, moi aussi j'aurais cadré un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Vraiment excellent, ton travail de recherche des bons paramètres est récompensé, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...