Aller au contenu

Cadre et crépuscule


Messages recommandés

Coucou ! Sujet toujours pas forcément intéressant, mais les lumières et couleurs étaient vraiment belles ce soir là, et j'aimais beaucoup la manière dont les immeubles venaient encadrer les dégradés d'orange. Niveau retouche, en plus d'un petit boost des couleurs, j'ai surtout essayé de parfaitement obscurcir les toits pour que les couleurs du ciel ressortent d'autant plus, quoique je ne sache pas vraiment si c'est réussi... Aussi, c'est relativement rare que j'essaye de cadrer en paysage !

Cadre et crépuscule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sympa cette vue des toits de Paris en ombres chinoises, l'image aurait été top avec  un chat se baladant sur les toits façon Aristochats.

J'oubliai les couleurs du ciel sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belles couleurs du ciel (un rien poussées en effet) J'aime la multitude des cheminées et l'enchevêtrement des antennes TV. Maintenant, que ce soit volontairement ou manu-militari il va falloir descendre un peu dans la rue @ManuManuMilitari ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour moi c'est une bonne idée d'avoir joué la carte des ombres chinoises ici. Je ne regrette pas particulièrement de ne pas voir de détails sur les murs aveugles, et cela évite à l'oeil de se perdre dans les enchevêtrements de tuyaux et d'antennes. Donc ici ça fonctionne, et les noirs bouchés sont assumés et justifiés.

Les couleurs du ciel sont très belles. Cela pourrait être une peinture. Il ne manque plus que la silhouette de Mary Poppins.

 

Ce serait intéressant pour nous (et pour toi) que tu précises les paramètres de prise de vue quand tu postes une image (ouverture, focale, vitesse, sensibilité, ....) qu'on appelle communement "EXIFs". Parfois ils sont inscrits dans le fichier JPEG, mais ce n'est pas le cas ici, donc on ne sait pas comment tu as pris la photo.

Or, personnellement (car tout le monde n'est pas nécessairement de cet avis) je pense que sur un forum photo on devrait pouvoir aussi commenter la "manière" et pas seulement le résultat. Il y a des dizaines de façons d'obtenir un résultat, certaines sont plus mauvaises que d'autres. Apprendre la photo c'est un peu comme apprendre à conduire : ce n'est pas parce qu'on est arrivé à bon port que l'on sait conduire correctement, on a pu griller quelques feux sur le chemin :)
Fournir les EXIFs me semble donc important pour que d'autres membres puissent poser des questions, ou donner des conseils s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très joli rendu avec ce superbe ciel !

Les noirs devaient être profond, les ombres chinoises s'imposent ici.

Manque plus qu'un chat ou l'ombre de Peter Pan quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne composition et un très bon traitement qui donne des couleurs saturées contrebalancées par le noir des ombres chinoises , moi ça me va très bien et puis comme tu peux le constater ton image éveille l'imagination et ça c'est important . Pour les exifs je m'associe à la remarque de @PaciBPhoto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une belle photo, très bien réalisée avec des couleurs très bien captées. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De belles teintes qui se marient bien avec ces ombres chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

couleurs peut-être un peu fortes sur le ciel mais ça fonctionne et ça donne quelque chose de très visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à toutes et tous et merci pour votre passage par ici ! Pour répondre à @PaciBPhoto (et j'avais effectivement jamais envisagé la chose de cette manière mais le "comment" est aussi important !), j'ai pris celle-ci avec mon Lumix G Vario 35-100mm ouvert à f/5.6 pour 500 d'ISO, avec une vitesse d'obturation de 1/200 secondes (mode priorité Ouverture pour l'instant). Je pense que c'est ça, si je sais encore lire les infos données par Lightroom. Et @YannickBac sera ravi d'apprendre que je suis sorti un peu plus de 2h ce matin pour prendre des photos tant qu'il faisait beau, avec l'espoir d'en tirer quelques clichés potables. J'ai énormément de déchet, ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, ManuManuMilitari a dit :

Vario 35-100mm ouvert à f/5.6 pour 500 d'ISO, avec une vitesse d'obturation de 1/200 secondes

Sur les petits capteurs le bruit numérique arrive très vite dès la montée en ISO. Heureusement cette fois-ci il ne semble pas y avoir de bruit perceptible, en tout cas pas au format de 1000 pixels.

Néanmoins, il vaut mieux que tu aies ça en tête quand tu prends des photos. L'idéal est de rester à la sensibilité de 100 ISO, quand c'est possible. Ici, je pense que ça l'était : D'après le cadrage je dirais que tu devais être à 35mm ou proche, donc 70mm en équivalent 24x36, pour éviter le flou de bouger tu devais t'assurer d'avoir une vitesse d'au moins 1/70s, disons 1/100s). Tu pouvais donc réduire ta vitesse à 1/100s pour redescendre à 250 ISO. Dans certains cas ce n'est pas du tout négligeable au niveau du rendu de la photo de passer de 500 à 250 ISO. La montée en ISO ne devrait se faire que si la vitesse est trop faible pour pouvoir prendre une photo sans risquer le flou de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...