May 6, 20214 yr Nouveau départ... Au-delà des chaînes, la liberté ! Il ne reste qu'à trouver la destination...
May 6, 20214 yr Peut être une lumière un peu forte (mais ça peut être voulu pour le côté "allégorie" mais j'aime l'idée que ça véhicule 🙂
May 6, 20214 yr les lumières sont peut-être un peu fortes mais j'aime beaucoup le rendu des couleurs et la composition avec la chaine, les gens, puis cette longue perspective entre les navires. Dommage que tout ne soit pas hyper aligné, mais bon, à moins de demander aux personnes de se déplacer vers la gauche et d’espérer y retrouver la même chaine... ouais, bref, ce serait compliqué 😂
May 6, 20214 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Peut être une lumière un peu forte (mais ça peut être voulu pour le côté "allégorie" mais j'aime l'idée que ça véhicule 🙂 Merci @YannickBac pour ton commentaire. La lumière importante dans le centre de l'image est voulue, j'appelle cela la lueur d'espoir qui accompagne tout nouveau départ ...
May 6, 20214 yr Author il y a 39 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée Merci @Photographiesjpf pour ton sympathique commentaire.
May 6, 20214 yr Author il y a 35 minutes, darko a dit : les lumières sont peut-être un peu fortes mais j'aime beaucoup le rendu des couleurs et la composition avec la chaine, les gens, puis cette longue perspective entre les navires. Dommage que tout ne soit pas hyper aligné, mais bon, à moins de demander aux personnes de se déplacer vers la gauche et d’espérer y retrouver la même chaine... ouais, bref, ce serait compliqué 😂 Merci @darko pour ton passage et ton commentaire. J'expliquais, juste au-dessus, la raison de l'importance de la lumière, source d'espoir, qui accompagne tout nouveau départ. 😉
May 7, 20214 yr Habituellement pas très fan du vignettage, je le trouve vraiment justifié ici. Nouveau départ, vers la lumière entre autre symbole. Très joli traitement.
May 7, 20214 yr Author Le 06/05/2021 à 18:49, Xavier11100 a dit : Belle photo et j adore la poésie qu' il y a derrière ce cliché !! bien joué Merci @Xavier11100 pour ton commentaire. C'était la première fois que je voyais des gens installés sur le quai du port avec des valises, cela m'a fait penser aux personnes qui émigraient vers les États-Unis au début du XXe siècle avec plein d'espoir au fond des yeux...
May 7, 20214 yr Author Il y a 3 heures, Caro a dit : Habituellement pas très fan du vignettage, je le trouve vraiment justifié ici. Nouveau départ, vers la lumière entre autre symbole. Très joli traitement. Merci @Caro pour ta participation et ce sympathique commentaire.
May 7, 20214 yr Author il y a 7 minutes, Jakez a dit : Une photo bien pensée avec un traitement judicieux. J'aime beaucoup ! Merci @Jakez pour ton passage et commentaire.
May 7, 20214 yr Le 06/05/2021 à 15:42, YannickBac a dit : Peut être une lumière un peu forte (mais ça peut être voulu pour le côté "allégorie" mais j'aime l'idée que ça véhicule 🙂 Je partage cet avis
May 7, 20214 yr Je trouve qu'il fait un peu retro ce traitement, photo d'époque. ça fonctionne bien avec le sujet je trouve.
May 8, 20214 yr J'aime beaucoup le message d'espoir que laisse transparaitre cette photo au traitement un peu rétro sur le retour à une certaine liberté.
May 9, 20214 yr Elles ont perdu les horaires de la navette Vannes -Auray ? Chouette photo , ça sent les vacances !
May 11, 20214 yr J'embarque! Pour la composition, le message et le traitement. Une bouffée d'oxygène...
May 12, 20214 yr Author Merci @Porte-Poisse @PtiPoison @pgmur @photoc @Carole pour votre passage et vos avis sympathiques.