Posté(e) 6 mai 20215 a Dans mon jardin, il attend avec impatience que l'olivier lui donne les fruits dont il va se régaler ! Le second cliché a été recadré et retouché, mais il me semble que le 1e est mieux, j'hésite...
Posté(e) 6 mai 20215 a je trouve que la deuxième est un peu "forcée", tu as monté un curseur qui s'appelle "netteté" ou "clarté" ou un truc dans le genre ? Je trouve qu'on perd un peu en naturel, je préfère la première
Posté(e) 6 mai 20215 a il y a 2 minutes, Nikita a dit : Je préfère la seconde version pour cet oiseau. Idem pour moi la seconde Dominique
Posté(e) 6 mai 20215 a je suppose que tu as essayé de récupérer de la netteté ? Un préférence pour le cadrage de la 2e
Posté(e) 6 mai 20215 a Ce qui me gène sur la lecture de la photo, c'est le cadrage. Il n'y a pas d'espace devant le regard du Rougequeue . Une préférence pour la deuxième photo même si on poussé sur le curseur...
Posté(e) 6 mai 20215 a Je vois deux fois le même cliché avec un recadrage et une récupération de netteté sur la seconde image, je me trompe ? ou alors l'oiseau et le photographe n'ont pas bougé entre les deux prises de vue ... La seconde est mieux bien qu'on ressente l'effet de l'accentuation
Posté(e) 6 mai 20215 a Auteur Merci @Photographiesjpf @darko @Nikita @Noliot @PtiPoison @Porte-Poisse @Bclaude57 @nino-bdx Il y a 4 heures, darko a dit : je trouve que la deuxième est un peu "forcée", tu as monté un curseur qui s'appelle "netteté" ou "clarté" ou un truc dans le genre ? Je trouve qu'on perd un peu en naturel, je préfère la première Oui, c’est ça, tu as mis le doigt sur ce qui me gêne dans la2e, le manque de naturel. Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : Je vois deux fois le même cliché avec un recadrage et une récupération de netteté sur la seconde image, je me trompe ? ou alors l'oiseau et le photographe n'ont pas bougé entre les deux prises de vue ... La seconde est mieux bien qu'on ressente l'effet de l'accentuation Effectivement, c’est le même cliché de départ, le second a été recadré et retouché avec Lightroom 😉
Posté(e) 6 mai 20215 a Oui un petit peu trop de retouche sur la 2, mais la frontière est parfois difficile a trouver. 😉
Posté(e) 7 mai 20215 a Il y a 14 heures, Bclaude57 a dit : Ce qui me gène sur la lecture de la photo, c'est le cadrage. Il n'y a pas d'espace devant le regard du Rougequeue . Une préférence pour la deuxième photo même si on poussé sur le curseur... Je partage totalement cet avis sur le cadrage trop serré. Jean-Pierre
Posté(e) 8 mai 20215 a j'aime les deux a égalité , la première pour son cadrage plus large , et la seconde pour sa meilleure netteté ,