Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rougequeue noir

Featured Replies

Posté(e)

Dans mon jardin, il attend avec impatience que l'olivier lui donne les fruits dont il va se régaler ! Le second cliché a été recadré et retouché, mais il me semble que le 1e est mieux, j'hésite...

forum53275885-EF54-475A-95E2-8142F78C5527.jpeg

forum43EC08DC-30E5-4FBB-8C1F-44182E58A4DB.jpeg

Posté(e)

je trouve que la deuxième est un peu "forcée", tu as monté un curseur qui s'appelle "netteté" ou "clarté" ou un truc dans le genre ? Je trouve qu'on perd un peu en naturel, je préfère la première

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Je préfère la seconde version pour cet oiseau.

Idem pour moi la seconde 

Dominique 

Posté(e)

je suppose que tu as essayé de récupérer de la netteté ?

Un préférence pour le cadrage de la 2e

Posté(e)

Ce qui me gène sur la lecture de la photo, c'est le cadrage. Il n'y a pas d'espace devant le regard du Rougequeue . Une préférence pour la deuxième photo même si on poussé sur le curseur... 

Posté(e)

Je vois deux fois le même cliché avec un recadrage et une récupération de netteté sur la seconde image, je me trompe ? ou alors l'oiseau et le photographe n'ont pas bougé entre les deux prises de vue ... La seconde est mieux bien qu'on ressente l'effet de l'accentuation 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Photographiesjpf @darko @Nikita @Noliot @PtiPoison @Porte-Poisse @Bclaude57 @nino-bdx

Il y a 4 heures, darko a dit :

je trouve que la deuxième est un peu "forcée", tu as monté un curseur qui s'appelle "netteté" ou "clarté" ou un truc dans le genre ? Je trouve qu'on perd un peu en naturel, je préfère la première

Oui, c’est ça, tu as mis le doigt sur ce qui me gêne dans la2e, le manque de naturel.

Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

Je vois deux fois le même cliché avec un recadrage et une récupération de netteté sur la seconde image, je me trompe ? ou alors l'oiseau et le photographe n'ont pas bougé entre les deux prises de vue ... La seconde est mieux bien qu'on ressente l'effet de l'accentuation 

Effectivement, c’est le même cliché de départ, le second a été recadré et retouché avec Lightroom 😉

Posté(e)

Oui un petit peu trop de retouche sur la 2, mais la frontière est parfois difficile a trouver.

😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Guenole

Posté(e)
Il y a 14 heures, Bclaude57 a dit :

Ce qui me gène sur la lecture de la photo, c'est le cadrage. Il n'y a pas d'espace devant le regard du Rougequeue . Une préférence pour la deuxième photo même si on poussé sur le curseur... 

Je partage totalement cet avis sur le cadrage trop serré.

Jean-Pierre

Posté(e)

Le plan rapproché de la 2 lui va bien.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi préférence pour la première.

René-Claude.

Posté(e)

j'aime les deux a égalité , la première pour son cadrage plus large , et la seconde pour sa meilleure netteté ,

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Bernard