May 6, 20214 yr Lors de notre dernière sortie dans notre réserve préférée, nous avions repéré cette petite flèche bleue. Après une première opportunité, il nous en a offert une deuxième. Toujours derrière une haie bien touffue, j’ai dû faire passablement de gymnastique pour trouver un angle à travers cette dense végétation. Et voilà le résultat. Attendu de la faible luminosité, j'ai dû pousser les ISO et ça donne 1/1000 f/6.3 ISO 3200 pour 500mm à main levée. Le post-traitement porte uniquement sur un recadrage afin d’équilibrer la composition et réduire la dégradation due à la montée en ISO.
May 6, 20214 yr Author Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une très belle photographie de cet oiseau malgré le fond un peu granuleux. Hélas, oui. J'ai atteins les limites de mon capteur par la montée en ISO. il y a une heure, YannickBac a dit : Il me semble que la photo à été "recadrée" mais ça reste une très bonne prise. Il est bon notre modérateur. Recadrée, tu dis ? Mais oui, bien sûr. D'ailleurs, c'est dans la description du cliché. 😅
May 7, 20214 yr Il y a 15 heures, Noliot a dit : UN MOT SUPERBE Merci pour le partage Dominique Je partage cet avis. Jean-Pierre
May 11, 20214 yr Author Merci à tous. C'était un vrai moment de bonheur que j'apprécie de partager avec vous.
May 11, 20214 yr Le 06/05/2021 à 19:08, nino-bdx a dit : Une image bien composée et avec une belle ambiance colorimétrique, c'est superbe ! Tout pareil que @nino-bdx
May 14, 20214 yr Alors en paysage il y a déjà @PaciBPhoto pour nous démoraliser donc si tu t'y mets pour l'animalier moi je démissionne !!! elle est magnifique ton image!