Posté(e) 6 mai 20215 a La composition de l'image me plait bien. Par contre, il y a une grosse dominante bleue sur cette photo. Perso, je reprendrais le traitement.
Posté(e) 6 mai 20215 a Un petit lac naturel l'un des plus pur et propre de FRANCE . Les bateaux à moteur y sont interdit, une moitié privé, l'autre aussi (edf) qui les autorise . Le cadre est magique et idéal pour y faire de l'aviron . Elle me plait comme ça ta photo.
Posté(e) 6 mai 20215 a très bonne vue . L e bleu dominant peut être un choix . Trop pour moi mais peut être bien pour toi !
Posté(e) 6 mai 20215 a C'est vrai qu'il y a une dominante bleue mais elle n'enlève rien au charme et à la qualité de cette photo. Gérard
Posté(e) 6 mai 20215 a La composition de l'image est bien pensée et le charme de cet endroit est bien restitué ... La dominante bleue inspire le froid mais c'est vrai qu'en Mars il ne devait pas faire bien chaud dans le coin
Posté(e) 6 mai 20215 a Une belle composition mais je dois admettre que la dominante me perturbe. L'image a un réel potentiel en post-traitement.
Posté(e) 6 mai 20215 a Un peu comme tout l'monde ; j'aime beaucoup la composition (en plus du paysage, évidemment) et même si j'approuve le bleu, il gagnerait à être un peu moins fort...
Posté(e) 7 mai 20215 a Pas mieux pour le bleu trop prononcé pour moi, mais jolie composition avec un reflet agréable et le reste de l'eau habillé par les poteaux.
Posté(e) 7 mai 20215 a Auteur Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vraiment utile d'avoir le regard des autres sur ses photos! Je pense que la dominante bleue vient au moins en partie de la lumière du moment; c'était fin d'après-midi et le ciel était couvert, il y avait juste un rayon de soleil qui éclairait le côté sud du lac Et effectivement il faisait encore assez froid par là fin mars! La photo originale est en RAW; j'ai fait un post-traitement assez léger; j'ai juste équilibré un peu les ombres et les lumières et j'ai ajouté un peu de contraste: je n'ai pas cherché d'ajouter bu bleu! Comment faire pour atténuer ce ton bleu: est-ce qu'il vaut mieux travailler sur la température de couleur ou directement sur les couleurs???? Et est-ce qu'il y aurait d'autres idées pour le post-traitement?????? Tous les conseils sont bienvenus!
Posté(e) 7 mai 20215 a pour moi la photo est réussie, j'aime les couleurs un peu poussées et saturées, ce n'est que mon humble avis, ne touche à rien!
Posté(e) 7 mai 20215 a Auteur Cela m'intéresserait d'essayer de travailler un peu plus cette photo. Je ne voudrais quand même pas trop en changer la nature: la version actuelle me rappelle bien l'ambiance et la lumière du moment, il est possible que c'est cette version que je vais garder mais j'aimerais essayer aussi une version un peu moins bleue! - J'ai fait quelques essais mais le résultat n'était pas bien satisfaisant... - Merci encore pour tous les avis!
Créer un compte ou se connecter pour commenter