Jump to content

Parterre Acidulé

Recommended Posts

Coucou ! Aujourd'hui, une photo dont j'aimais bien l'idée et "l'image mentale" au moment de sa prise avec cette succession de parterres orange/jaune en mettant le premier plan sur les fleurs avec la multitude qui ressort derrière dans le flou, mais qui me pose beaucoup de soucis au niveau du post-traitement et du recadrage... J'ai vraiment aucune idée de comment la modifier pour que l'effet soit moins outrancier, donc je prendrais vos conseils et directions de modification avec plaisir (au moins, j'aurais foutu un pied dehors) !

Fleurs.jpg

Beau patchwork de couleurs avec ces fleurs au premier plan, par contre l’arrière plan n'est pas top et enlève toute la poésie et délicatesse de ce premier plan.

je rejoins pgmur sur l'arrière plan qui n'est peut-être pas des plus heureux. Une belle succession de plans, je trouve ça sympa. Peut-être la lumière un peu trop forte

En carré, tu n'aurais plus que les fleurs avec une profondeur de champ progressive.

Je serais curieux de connaître l'ouverture utilisée.

Club photo
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Beau patchwork de couleurs avec ces fleurs au premier plan, par contre l’arrière plan n'est pas top et enlève toute la poésie et délicatesse de ce premier plan.

Je partage cet avis. 

Club photo
Il y a 4 heures, pgmur a dit :

Je partage également cet avis, personnellement je recadrerai en coupant juste en dessous des premières feuilles de l'arbre et j'assombrirai un peu le fond pour qu'il attire moins le regard

Des couleurs plaisantes et une belle progressivité du flou , peut être un peu trop de luminosité ... La V2 est meilleure mais je recadrerais en format paysage pour n'avoir que les fleurs 

L'idée d' @Andre_33 de ne garder quasiment que des fleurs me parait bonne. Sur la V1 il y avait cet arbre au fond, assez flou mais néanmoins présent et tel qu'était choisi le cadrage on se demandait se cet arbre servait à l'image, on ne restait pas sur les fleurs.

Donc ce cadrage carré qui ne laisse plus de doute et empêche le regarde de chercher le sujet ailleurs ma plait plus..

En revanche, les rouges sont largement écrêtés sur l'histogramme. Cela veut dire que des nuances de couleurs ont été perdues, et cela se voit sur les pétales très éclairés.

Club photo

Avec le recadrage n enlève le fond qui n'est pas des plus joli, c'est mieux.

Par contre, ça restera trop lumineux et ça à mon avis un post traitement n'y changera rien, c'est d'origine trop fort.

Il faudrait que tu augmentes ta vitesse pour laisser moins de lumière rentrer, si tu veux conserver ce flou en arrière.

On ne voit pas tes exifs...

Il y a 6 heures, nino-bdx a dit :

Des couleurs plaisantes et une belle progressivité du flou , peut être un peu trop de luminosité ... La V2 est meilleure mais je recadrerais en format paysage pour n'avoir que les fleurs 

@nino-bdx Au minimum, enlever le gris du fond et na garder que les fleurs