ManuManuMilitari Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Coucou ! Aujourd'hui, une photo dont j'aimais bien l'idée et "l'image mentale" au moment de sa prise avec cette succession de parterres orange/jaune en mettant le premier plan sur les fleurs avec la multitude qui ressort derrière dans le flou, mais qui me pose beaucoup de soucis au niveau du post-traitement et du recadrage... J'ai vraiment aucune idée de comment la modifier pour que l'effet soit moins outrancier, donc je prendrais vos conseils et directions de modification avec plaisir (au moins, j'aurais foutu un pied dehors) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Beau patchwork de couleurs avec ces fleurs au premier plan, par contre l’arrière plan n'est pas top et enlève toute la poésie et délicatesse de ce premier plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 je rejoins pgmur sur l'arrière plan qui n'est peut-être pas des plus heureux. Une belle succession de plans, je trouve ça sympa. Peut-être la lumière un peu trop forte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 En carré, tu n'aurais plus que les fleurs avec une profondeur de champ progressive. Je serais curieux de connaître l'ouverture utilisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 7, 2021 Club photo Share Posted May 7, 2021 Il y a 2 heures, pgmur a dit : Beau patchwork de couleurs avec ces fleurs au premier plan, par contre l’arrière plan n'est pas top et enlève toute la poésie et délicatesse de ce premier plan. Je partage cet avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Une belle succession de plans, dommage pour l'arrière plan pas Top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted May 7, 2021 Club photo Share Posted May 7, 2021 Il y a 4 heures, pgmur a dit : Beau patchwork de couleurs avec ces fleurs au premier plan, par contre l’arrière plan n'est pas top et enlève toute la poésie et délicatesse de ce premier plan. Je partage également cet avis, personnellement je recadrerai en coupant juste en dessous des premières feuilles de l'arbre et j'assombrirai un peu le fond pour qu'il attire moins le regard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuManuMilitari Posted May 7, 2021 Author Share Posted May 7, 2021 Merci pour tous vos avis et conseils, j'ai essayé de les suivre pour cette V2 ! Ca vous paraît mieux ? Et pour @Andre_33, c'est du f/5.6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Des couleurs plaisantes et une belle progressivité du flou , peut être un peu trop de luminosité ... La V2 est meilleure mais je recadrerais en format paysage pour n'avoir que les fleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 L'idée d' @Andre_33 de ne garder quasiment que des fleurs me parait bonne. Sur la V1 il y avait cet arbre au fond, assez flou mais néanmoins présent et tel qu'était choisi le cadrage on se demandait se cet arbre servait à l'image, on ne restait pas sur les fleurs. Donc ce cadrage carré qui ne laisse plus de doute et empêche le regarde de chercher le sujet ailleurs ma plait plus.. En revanche, les rouges sont largement écrêtés sur l'histogramme. Cela veut dire que des nuances de couleurs ont été perdues, et cela se voit sur les pétales très éclairés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 la version 2 est mieux, meilleur rendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 7, 2021 Club photo Share Posted May 7, 2021 Avec le recadrage n enlève le fond qui n'est pas des plus joli, c'est mieux. Par contre, ça restera trop lumineux et ça à mon avis un post traitement n'y changera rien, c'est d'origine trop fort. Il faudrait que tu augmentes ta vitesse pour laisser moins de lumière rentrer, si tu veux conserver ce flou en arrière. On ne voit pas tes exifs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Il y a 6 heures, nino-bdx a dit : Des couleurs plaisantes et une belle progressivité du flou , peut être un peu trop de luminosité ... La V2 est meilleure mais je recadrerais en format paysage pour n'avoir que les fleurs @nino-bdx Au minimum, enlever le gris du fond et na garder que les fleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylthi Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Une préférence pour la 2e version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.