May 7, 20214 yr Bonjour, Aveiro, construite au bord d'une lagune est considérée comme la Venise portugaise, ce qui est excessif. Sur la bande sablonneuse qui sépare la lagune de l'Océan, les maisons sont toutes (ou presque) à rayures - Maison moderne Maison plus traditionnelles -
May 7, 20214 yr Des cadrages impeccables sur les deux photographies et des compositions étudiées. C'est de l'excellent travail, bravo.
May 7, 20214 yr Composition méticuleuse sur ces deux prises, cadrage, couleur 👍, la première avec ces zébrures a ma préférence.
May 7, 20214 yr des rayures , encore des rayures... Il y a même un zebra crossing sur le 2 ! photos parfaites comme d'habitude
May 7, 20214 yr Author @pgmur @Photographiesjpf @Nikita Tout bien considéré, si j'avais à refaire la 2, je reculerai un poil pour que le cadre ne rogne pas la première bande du passage pour piétons. J'ai même hésité à la poster à cause de ce "défaut" Merci à vous ainsi qu'aux autres camarades : @Porte-Poisse @YannickBac
May 7, 20214 yr Deux belles photos. Bravo ! J'aime beaucoup la compo de la deuxième malgré cette petite coupe du passage pour piétons.
May 7, 20214 yr marrant ces maisons a rayures, ils doivent avoir mal aux yeux des fois... 2 belles photos, j'ai une préférence pour la première qui ressort bien sur ce ciel bleu, cadrage aux petits oignons.
May 7, 20214 yr Deux belles prises de vue qui réunissent couleurs, netteté et graphisme dans une composition soignée . Pour la seconde, un format 16/9 te permet de ne plus avoir la césure du passage piéton, tu perds le coin gauche mais ça ne se ressent pas vraiment; un petit coup de tampon pour les potelets et du tout bon pour moi .
May 7, 20214 yr Author il y a 21 minutes, nino-bdx a dit : Deux belles prises de vue qui réunissent couleurs, netteté et graphisme dans une composition soignée . Pour la seconde, un format 16/9 te permet de ne plus avoir la césure du passage piéton, tu perds le coin gauche mais ça ne se ressent pas vraiment; un petit coup de tampon pour les potelets et du tout bon pour moi . @nino-bdx Je n'ai pas pensé au 16:9. Il faudrait que j'essaie, mais c'est assez secondaire. Merci de ton avis argumenté
May 7, 20214 yr Chouettes et différentes, ces maisons. J'apprécie le contraste sur la 1, cette maison plus ancienne derrière, avec de la verdure qui contraste tellement avec ce bloc ultra dépouillé. Son côté déshumanisé me fait presque oublier sa particularité. J'aime beaucoup la 2, avec ces lignes et l'intégration du marquage au sol qui vient contrebalancer celles ds cabanes.
May 7, 20214 yr Deux belles propositions encore sur ce beau pays, je suis un peu l'idée de Nino en revoyant le cadrage comme ça:
May 8, 20214 yr Author il y a 19 minutes, Tremblote a dit : Bon et bien là c'est juste parfait . @Tremblote Heu : la perfection n'est pas de ce monde, mais merci beaucoup!
May 8, 20214 yr à l’instant, Andre_33 a dit : @Tremblote Heu : la perfection n'est pas de ce monde, mais merci beaucoup! Ben par apport à moi si