Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balade portugaise (18)

Featured Replies

Bonjour, 

Aveiro, construite au bord d'une lagune est considérée comme la Venise portugaise, ce qui est excessif. Sur la bande sablonneuse qui sépare la lagune de l'Océan, les maisons sont toutes (ou presque) à rayures 

-

Maison moderne

Aveiro_11.jpg.5257a8f18234a130a1ef1b9b99a4f24f.jpg

Maison plus traditionnelles

-

Aveiro_19.jpg.a78898480f5522898c2ec3924a02355c.jpg

Composition méticuleuse sur ces deux prises, cadrage, couleur 👍, la première avec ces zébrures a ma préférence.

des rayures , encore des rayures... Il y a même un zebra crossing sur le 2  ! photos parfaites comme d'habitude 

• Author

@pgmur  @Photographiesjpf  @Nikita 

Tout bien considéré, si j'avais à refaire la 2, je reculerai un poil pour que le cadre ne rogne pas la première bande du passage pour piétons. J'ai même hésité à la poster à cause de ce "défaut"

Merci à vous ainsi qu'aux autres camarades @Porte-Poisse  @YannickBac  

Deux belles photos. Bravo !

J'aime beaucoup la compo de la deuxième malgré cette petite coupe du passage pour piétons.

marrant ces maisons a rayures, ils doivent avoir mal aux yeux des fois... 

2 belles photos, j'ai une préférence pour la première qui ressort bien sur ce ciel bleu, cadrage aux petits oignons. 

Des compositions parfaites et de belles couleurs pour un résultat impeccable. 

Gérard 

Deux belles prises de vue qui réunissent couleurs, netteté et graphisme dans une composition soignée . Pour la seconde, un format 16/9 te permet de ne plus avoir la césure du passage piéton, tu perds le coin gauche mais ça ne se ressent pas vraiment; un petit coup de tampon pour les potelets et du tout bon pour moi .

• Author
il y a 21 minutes, nino-bdx a dit :

Deux belles prises de vue qui réunissent couleurs, netteté et graphisme dans une composition soignée . Pour la seconde, un format 16/9 te permet de ne plus avoir la césure du passage piéton, tu perds le coin gauche mais ça ne se ressent pas vraiment; un petit coup de tampon pour les potelets et du tout bon pour moi .

@nino-bdx Je n'ai pas pensé au 16:9. Il faudrait que j'essaie, mais c'est assez secondaire. Merci de ton avis argumenté

une belle réalisation de prise de vue sur ses 2 clichés

• Author

Selon la préconisation de @nino-bdx. Ça ne marche pas mal non plus

Aveiro_19_A.jpg

Chouettes et différentes, ces maisons.

J'apprécie le contraste sur la 1, cette maison plus ancienne derrière, avec de la verdure qui contraste tellement avec ce bloc ultra dépouillé. Son côté déshumanisé me fait presque oublier sa particularité.

J'aime beaucoup la 2, avec ces lignes et l'intégration du marquage au sol qui vient contrebalancer celles ds cabanes.

Deux belles propositions encore sur ce beau pays, je suis un peu l'idée de Nino en revoyant le cadrage comme ça:

Aveiro_19_A.jpg.e1bdde3a3f199981c1aa6f0cefb9a353.jpg.f5e00730cf1980a56a92fe84da61028b.jpg

Les 2 sont magnifiques 

Bon et bien là c'est juste parfait . 

• Author
il y a 19 minutes, Tremblote a dit :

Bon et bien là c'est juste parfait . 

@Tremblote Heu : la perfection n'est pas de ce monde, mais merci beaucoup!

à l’instant, Andre_33 a dit :

@Tremblote Heu : la perfection n'est pas de ce monde, mais merci beaucoup!

Ben par apport à moi si