Posté(e) 7 mai 20215 a Une belle netteté là où il faut et un côté très graphique très bien exploité et mis en valeur. Je me demande si un format carré ne conviendrait pas. J'ai l'oeil attiré par l'espèce de "fil" (??) un peu plus sombre entortillé autour de la tige en bas de l'image et ça me perturbe. D'autant que cette partie est floue. Du coup, un recadrage pour éliminer ce détail m'aiderait à rester sur le vrai sujet.
Posté(e) 7 mai 20215 a Auteur à l’instant, PaciBPhoto a dit : Une belle netteté là où il faut et un côté très graphique très bien exploité et mis en valeur. Je me demande si un format carré ne conviendrait pas. J'ai l'oeil attiré par l'espèce de "fil" (??) un peu plus sombre entortillé autour de la tige en bas de l'image et ça me perturbe. D'autant que cette partie est floue. Du coup, un recadrage pour éliminer ce détail m'aiderait à rester sur le vrai sujet. J'ai hésité avec ce fil entortillé que j'ai détaché pour redresser ce brin. Mais je trouve que ça le ratatine trop, j'aime la longueur de la tige (que j'ai déjà bien coupée) qui amène au rond final...
Posté(e) 7 mai 20215 a il y a une heure, Caro a dit : J'ai hésité avec ce fil entortillé que j'ai détaché pour redresser ce brin. Mais je trouve que ça le ratatine trop Peut-être la solution du "tamponnage" en post-traitement alors ? Ou rien, parce que je fais peut-être un fixette là-dessus et que les autres ne seront pas gênés par ce détail...
Posté(e) 7 mai 20215 a Je ne m'attarde pas sur le fil, c'est le haut qui m'attire davantage. C'est superbement photographié ça.
Posté(e) 7 mai 20215 a C'est bien vu, excellente photo, bravo ! Ce détail sur la tige ne me dérange pas du tout.
Posté(e) 7 mai 20215 a Une belle mise en image du "monocle", c'est parfait ainsi, je ne changerais rien. Belle dynamique dans le bokeh qui crée l'élan vers la boucle.
Posté(e) 8 mai 20215 a Que la nature est belle quand on sait la regarder. Tu as su mettre cette " torsade " en valeur pour notre plus grand bonheur, merci.
Posté(e) 8 mai 20215 a c'est superbe ! la netteté sur le sujet est excellente et tu as réussi à faire un arrière-plan juste comme j'aime, plus suggestif que présent .... j'adore et le petit anneau sur la tige ne me dérange pas .
Posté(e) 8 mai 20215 a Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : c'est superbe ! la netteté sur le sujet est excellente et tu as réussi à faire un arrière-plan juste comme j'aime, plus suggestif que présent .... j'adore et le petit anneau sur la tige ne me dérange pas . nino-bdx a tout dit et je le rejoint à 100 % Bravo et merci pour le partage Dominique