May 7, 20214 yr Les trois sont bien mais je préfère la seconde qui peut être me pèse moins sur les épaules.
May 7, 20214 yr Préférence a la une, pour moi c'est celle qui est la plus équilibrée, sur la seconde j'aurai préféré voir un peu plus de ciel, sur la dernière je ne suis pas emballé par ce BN que je trouve top uniforme.
May 7, 20214 yr J’aime bien la compo de la deux, avec des nuages plus menaçant cela aurait été parfait.
May 7, 20214 yr J'aime beaucoup ces 3 photos avec une préférence pour la deuxième. avec ce chemin qui accompagne et guide le regard. Gérard
May 7, 20214 yr Trois visions différentes de ce coin de Bretagne, ça fleure bon l'ajonc ! Je préfère les versions couleur, le noir et blanc me laisse pensif...
May 7, 20214 yr La 2 pour moi le NetB par contre suis pas fan pour ce cliché la couleur lui va mieux selon moi
May 7, 20214 yr Préf aussi pour la deux etsa compo. Le noir et blanc, pour moi sur ce genre de photo pleine de végétation, ça le fait pas, en plus avec le "durcissement" on perd en lisibilité.
May 7, 20214 yr La composition de la 2 est top ! La maison participe totalement à l'image avec ce chemin qui nous y mène, alors que sur les autres photos la maison est un simple détail, trop petite et trop "perdue" pour servir de sujet. Pour moi c'est la photo 2 qui sort clairement du lot. il y a 21 minutes, Jiheme04 a dit : Le noir et blanc, pour moi sur ce genre de photo pleine de végétation, ça le fait pas, en plus avec le "durcissement" on perd en lisibilité Je rejoins totalement cet avis. Sur des traitements très "durs" qui fourmillent de détails il faut vraiment que la composition soit très graphique pour qu'un noir et blanc reste lisible.
May 7, 20214 yr Une préférence pour la 2e également, quel ciel !! et le petit chemin qui mène à la maison, ça donne envie d'aller voir.
May 7, 20214 yr Moi aussi je préfère la deuxième. - Pour la première, je me demande si ça aurait été mieux cadrée autrement; avec plus de ciel et moins de terre: les couleurs sont belles et le ciel magnifique.
May 8, 20214 yr Les deux premières pour moi, parce que la couleur rend plus justice au lieu. Le ciel est superbe et même si j'apprécie le cadrage de la 2, j'aime qu'il y ait autant de ce beau ciel sur la 1.
May 8, 20214 yr Bonjour, Trois bonne prise de vues, Avec une préférence pour la seconde. René-Claude.