Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fabrication des pellicules argentique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , 

Je suis un élève en terminale STL(Science technique en laboratoire)  je prépare mon grand oral et ma question est la suivante : comment obtenir une photo bien exposé? Je pratique la photographie donc jusque là aucun problème , je vais aborder rapidement les ISO en argentique ( c'est de la chimie donc je dois savoir répondre à la question si on me la pose )  cependant je n'ai aucune idée de comment les pellicules était fabriqué ,  ce qui changeait  dans leur fabrication selon les valeurs d' ISO . 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer .

Merci de vos réponses

Quentin 

Posté(e)

par curiosité j'ai commencé à lire le lien que Skeudenner a mis, j'ai pas compris la moitié du premier chapitre, désolé je vais pas pouvoir te renseigner plus 😂 En tous cas je t'adresse tous les encouragements possible pour ton oral, que la force soit avec toi :)

Posté(e)

Ici des supports de cours de haut niveau destiné aux futurs professionnels du cinéma.

Tu y trouveras la composition des pellicules noir et blanc :
http://www.claudegabriel.be/B2%20Lumi%C3%A8re%20et%20image,%20chapitre%202.pdf

Et celle en couleur :
http://www.claudegabriel.be/B2%20Lumi%C3%A8re%20et%20image,%20chapitre%204.pdf

Le travail, à partir de tels documents, est d'abord un travail de repérage (tu survoles le document et tu notes sur un papier les pages que tu comptes examiner davantage), puis un travail de tri (tu ne conserves que l'essentiel, ce qui risque d'être quand même conséquent), et enfin un travail de simplification (tu gardes les choses que tu comprends et tu ne reprends pas les extensions techniques).

Une fois que tu as bien dégrossi le truc, tu peux adopter une méthode qui a fait ses preuves, c'est-à-dire commencer une préparation de quelques lignes, puis en dessous tu traces un trait et tu recommences sauf que cette fois tu développes sur quelques paragraphes, puis quand c'est fait, tu re-traces un trait et tu re-recommences en développant cette fois sur quelques pages. L'avantage de la méthode, c'est que selon le temps qui t'est imparti, tu te cantonnes à la partie qui convient, et si tu as ensuite affaire à des questions précises, tu as aussi les réponses détaillées.

Bon courage !