Posté(e) 4 octobre 20178 a Colibris pris en flagrant délit de dépassement de la vitesse limite des 200 battements d'ailes par seconde ! Flashés donc ! (Pas trop coutumier du fait, c'est un essai et faut dire que la lumière aujourd'hui n'est vraiment pas au rendez-vous...) Modifié 7 octobre 20178 a par Yvon
Posté(e) 4 octobre 20178 a Pour arrêter un mouvement aussi rapide il n'y a que le flash ou le stroboscope. Jolies photos, bravo.
Posté(e) 5 octobre 20178 a Auteur Merci pour ton passage @Jasius. Non, en fait les 200 battements/seconde c'est en vitesse de pointe (en piqué), Normalement c'est plutôt 80 battements/seconde. Et c'est avec un petit bridge que j'ai fait mes meilleurs shoots de ces petits oiseaux en vol ... Avec un reflex et quelques réglages préalables on a aussi de bons résultats.
Posté(e) 5 octobre 20178 a j'ai une nette préférence pour la dernière même si je trouve que le colibri gagnerait avec plus de lumières
Posté(e) 5 octobre 20178 a J'ai une préférence pour la seconde photo en ce qui me concerne. Quelques coup de tampons pour enlever ces feuilles bien jaunes sur la droite de l'image et l'oiseau en vol sera bien mieux mis en valeur je pense.
Posté(e) 5 octobre 20178 a Une chouette série, un petit manque de piqué tout de même mais pas évident de se rapprocher avec ces petites bêtes, c'est déjà pas si mal de pouvoir les avoir dans son viseur
Posté(e) 7 octobre 20178 a Auteur Merci pour vos avis et commentaires. OUi @Nikita, un ti coup de tampon et une tentative d'éclaircissement pour @Krystron ... Pas évident ! Et franchement je préfère la lumière naturelle ... Modifié 7 octobre 20178 a par Yvon
Posté(e) 7 octobre 20178 a La première de ces ajouts me convient bien et les coups de tampons ont été bien effectués. L'oiseau est du coup, bien mieux mis en valeur. Le deuxième ajout ne me persuade pas. je préférais l'originale car là, je trouve que l'image est trop claire.