Jump to content

Flashés ! + Ajouts

Yvon
Recommended Posts

Colibris pris en flagrant délit de dépassement de la vitesse limite des 200 battements d'ailes par seconde !

Flashés donc ! (Pas trop coutumier du fait, c'est un essai et faut dire que la lumière aujourd'hui n'est vraiment pas au rendez-vous...)

ColobriFlashé (1).JPG

ColobriFlashé (2).JPG

ColobriFlashé (3).JPG

Edited by Yvon

Merci pour ton passage @Jasius.

Non, en fait les 200 battements/seconde c'est en vitesse de pointe (en piqué), Normalement c'est plutôt 80 battements/seconde. Et c'est avec un petit bridge que j'ai fait mes meilleurs shoots de ces petits oiseaux en vol ... Avec un reflex et quelques réglages préalables on a aussi de bons résultats. 

J'ai une préférence pour la seconde photo en ce qui me concerne. 

Quelques coup de tampons pour enlever ces feuilles bien jaunes sur la droite de l'image et l'oiseau en vol sera bien mieux mis en valeur je pense. :) 

Merci pour vos avis et commentaires. 
OUi @Nikita, un ti coup de tampon et une tentative d'éclaircissement pour @Krystron ... Pas évident !

ColobriFlashé (2)bis.JPG

Et franchement je préfère la lumière naturelle ...

ColibriMadèreEnVol45.JPG

Edited by Yvon

La première de ces ajouts me convient bien et les coups de tampons ont été bien effectués. L'oiseau est du coup, bien mieux mis en valeur.

Le deuxième ajout ne me persuade pas. je préférais l'originale car là, je trouve que l'image est trop claire.