Posté(e) 14 mai 20214 a Bonjour, C'est le thème du débat du moment, alors je vous présente une photo de rue... Bon, en l'occurrence plutôt une photo d'une rue, car moi c'était l'architecture de la rue qui m'intéressait : une vieille rue du centre de Strasbourg, avec des maisons traditionnelles alsaciennes un peu biscornues et jamais vraiment droites et des jolis lampadaires du coté gauche. Mais difficile, même en période de confinement, de prendre les maisons en photos sans prendre en même temps un peu l'ambiance de la rue, et finalement avec un mec masqué à gauche et une voiture de police en patrouille qui pointe le bout de son nez au fond (je ne l'avais même pas vue sur le coup, j'ai remarqué sa présence seulement en scannant le négatif 2 mois plus tard) je me suis dit que dans 20 ans je regarderai peut-être cette photo en me souvenant de cette période. Appareil Pentacon FM, objectif Carl Zeiss Jena Tessar 50 mm f/2.8, ouverture et vitesse inconnues, pellicule Ilford Delta 100 iso scannée avec un Plustek 8100 Bonne journée
Posté(e) 14 mai 20214 a Elle n'est pas simple ta photo. J'avoue que je suis un peu perdue. Le mec masqué, oui, je le vois mais il est pas mal à l'ombre quand même. Je suis aussi un peu gênée par le guidon du vélo en bas. Reste le charme de la pellicule, ça c'est évident.
Posté(e) 14 mai 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 14 mai 20214 a La photo de rue c'est faire des photos dans la rue, la présence de cette personne ajoute de l'intérêt à la scène, pour le véhicule de police, je te crois sur parole, car c'est tout sauf évident. Le cadrage nécessite de faire des choix, dans l'absolu il aurait été souhaitable d'intégrer un peu plus de vélo, ou pas du tout, le problème se serait retrouvé avec la partie haute des immeubles, au final je pense que c'était le meilleur choix ; j'aurais tout de même aimé voir le réverbère de gauche accroché à quelque chose...
Posté(e) 14 mai 20214 a J'aurai préféré avoir moins de haut afin d’éviter la coupe du bas. Sinon la personne masquée n'est pas assez mise en évidence pour que la photo soit un témoignage de cette époque particulière. A la vue de cette photo j'ai envie de ressortir mon vieux Nikon FM, qui doit dormir au fond d'un tiroir.
Posté(e) 14 mai 20214 a Auteur Merci beaucoup pour vos appréciations c'est un peu l'éternel problème que je ressens, à mon niveau, lorsqu'on me lâche au milieu d'une ville avec un appareil photo : il y a beaucoup trop d'éléments à gérer... Pour moi l'idéal aurait été de virer le vélo, de virer le mec à gauche, de virer le mec au fond, de virer les 2 voitures en train de rouler au fond, de virer les voitures en stationnement... Et encore, j'étais en période de confinement ! Je fais la même photo dans un mois j'ai 50 éléments de plus dans le champ 😂 Et une fois tous ces éléments perturbateurs enlevés là je peux me concentrer sur le cadrage de ma rue et m'apercevoir que je vais couper le lampadaire de gauche
Posté(e) 25 mai 20214 a Le 14/05/2021 à 20:07, darko a dit : Merci beaucoup pour vos appréciations c'est un peu l'éternel problème que je ressens, à mon niveau, lorsqu'on me lâche au milieu d'une ville avec un appareil photo : il y a beaucoup trop d'éléments à gérer... Pour moi l'idéal aurait été de virer le vélo, de virer le mec à gauche, de virer le mec au fond, de virer les 2 voitures en train de rouler au fond, de virer les voitures en stationnement... Et encore, j'étais en période de confinement ! Je fais la même photo dans un mois j'ai 50 éléments de plus dans le champ 😂 Et une fois tous ces éléments perturbateurs enlevés là je peux me concentrer sur le cadrage de ma rue et m'apercevoir que je vais couper le lampadaire de gauche Tu vire tout et tu garde les bâtiments....🤣
Posté(e) 25 mai 20214 a Auteur il y a 6 minutes, paced a dit : Tu vire tout et tu garde les bâtiments....🤣 Oui ! Voilà, c'est ça !!! La pierre c'est noble ! 😂
Posté(e) 25 mai 20214 a il y a 1 minute, darko a dit : Oui ! Voilà, c'est ça !!! La pierre c'est noble ! 😂 Ya plus qu'à comme dirait l'autre...😉
Posté(e) 25 mai 20214 a Je trouve moi aussi qu'il est difficile de faire des photos d'une rue. ici, la coupe du guidon me gêne ainsi que celle du lampadaire mais la lumière est bien gérée