Posté(e) 14 mai 20215 a Une bonne photo pour moi de ces deux personnes regardant la mer. J'ai édité ton post @photolikebyalain afin que ta photo apparaisse dans le bandeau de la page d'accueil.
Posté(e) 14 mai 20215 a Photo qui amène à se poser une multitude de questions, que regardent ils ? Est ce un regard sur le passé ou l'avenir ? A quoi pensent ils ? Bref une bonne photo.
Posté(e) 15 mai 20215 a Elle marche pour moi, Sinon pour les dialogues entre eux j’ai pensé à autre chose : - tu m’aimes ? - … pas de réponse - À quoi tu penses ? - F8 , Iso 100, 1/200 en mode pano … - Pffffff !!! Bon ok je sors !
Posté(e) 15 mai 20215 a Bien vu 😉 Moi je pense plutôt à ça: Lui: t'as vu le bateau ? Elle: c'est pas un bateau c'est une planche a voile. Lui: hein ? Elle: c'est une planche à voile ! Lui: une branche en toile ? Non le bateau là, devant toi !!! Elle: pfff en plus d'être bigleux il est sourd maintenant.
Posté(e) 15 mai 20215 a @photolikebyalain je ne voudrais pas casser l'ambiance et arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais je ne suis pas à l'unisson des louanges précédentes. Quelque chose me chiffonne, je trouve la photo certes bonne mais pas du tout du niveau en rapport avec le profil de pro que tu nous présentes sur ton site et où les photos sont vraiment belles. Par exemple ici, un cadrage plus panoramique me semblerait bien mieux convenir que celui ci trop serré pour ce sujet marin , à mon gout . La présence de la voile en plein milieu des 2 personnes ne me semble pas top. je la verrais beaucoup mieux en liberté sur la droite pour équilibrer la photo. Le PT manque un peu de peps ..... J'avais raté ton arrivée récente sur le forum mais ta ville d'attache, Nantes, figurant en marge m'a interpelée ... en tant que nantais. et je suis allé sur ton profil pour en savoir plus. Bienvenu au club, je ne voudrais pas que mon post te paraisses hostile, ce n'est pas le but mais ma curiosité me pique. PS: cela dit j'ai peut être tout faux en matière de photo, ce n'est que mon ressenti. Modifié 15 mai 20215 a par Helpy
Posté(e) 15 mai 20215 a Auteur Non je je ne suis pas susceptible et pas d'ego démesuré non plus, ( Pro oui car je facture des prestations, donc en règle avec mes impôts 🙂 ,) pro ne rime pas avec excellence et je connais plein de photographe "amateur" meilleurs que des "pro" et que moi même. Moi j 'apprend tt les jours comme beaucoup ici je pense.( c'est comme un tableau de maitre que je vais trouver bof, alors qu'il vaut une blinde pourtant 😁 ) Le cadrage est volontairement en carré c est un choix artistique, meme si ce mot la j ai du mal à l'écrire, (je ne suis pas un artiste) et la voile est volontairement entre les deux têtes aussi par choix car personnellement le rouge de la voile faisait rappel de la veste de la dame. comme tu dis les gouts et des couleurs 🙂 et c'est normal, on peut pas aimer tous la même femme ou le meme homme 😆. PS: Merci pour mon site et si à l occasion une ballade shooting te tente sur Nantes ça sera avec grd plaisir. (en plus je découvre Nantes juste depuis 1 an)
Posté(e) 15 mai 20215 a il y a 18 minutes, photolikebyalain a dit : Non je je ne suis pas susceptible et pas d'ego démesuré non plus, ( Pro oui car je facture des prestations, donc en règle avec mes impôts 🙂 ,) pro ne rime pas avec excellence et je connais plein de photographe "amateur" meilleurs que des "pro" et que moi même. Moi j 'apprend tt les jours comme beaucoup ici je pense.( c'est comme un tableau de maitre que je vais trouver bof, alors qu'il vaut une blinde pourtant 😁 ) Le cadrage est volontairement en carré c est un choix artistique, meme si ce mot la j ai du mal à l'écrire, (je ne suis pas un artiste) et la voile est volontairement entre les deux têtes aussi par choix car personnellement le rouge de la voile faisait rappel de la veste de la dame. comme tu dis les gouts et des couleurs 🙂 et c'est normal, on peut pas aimer tous la même femme ou le meme homme 😆. PS: Merci pour mon site et si à l occasion une ballade shooting te tente sur Nantes ça sera avec grd plaisir. (en plus je découvre Nantes juste depuis 1 an) Merci pour tes explications. règle N°1 l'auteur à toujours raison ou au moins ses raisons même si on ne les perçoit pas forcément et c'est très bien ainsi. 👍 Je retiens ton invit. A+ sur le forum.
Créer un compte ou se connecter pour commenter