Jump to content

Recommended Posts

Par une journée morne bien que relativement lumineuse, les couleurs sont denses mais les contrastes peu marqués. C’est le moment de tenter une image relevant ces critères. Le sujet offert par la nature fut une couvée de petits cannetons. Ils sont très rapides et véloces mais proposent de nombreuses attitudes intéressantes. Le chalenge consiste à les suivre et à déclencher au bon moment en tentant de révéler toute la grâce et la douceur de ces petits palmipèdes.

Afin de conserver une bonne netteté, j’ai adapté la vitesse à la focale pas trop longue et ouvert le diaphragme pour isoler le sujet sur un fond flou. Les réglages sont donc 1/1000 f/6.3 200 ISO 300 mm à main levée bien évidemment.

IMG_0586.jpg

Posted (edited)

Comment ne pas craquer devant cet adorable caneton fort bien mis en valeur par des réglages ad hoc, juste la zone en haut à gauche un peu trop lumineuse.

Edited by pgmur

il y a 21 minutes, ELITEMICHEL a dit :

Elle est vraiment très belle cette photo. J'aime beaucoup. 

Je rejoins l'avis de ELITMICHEL très belle photo 

Dominique 

il y a 36 minutes, pgmur a dit :

Comment ne pas craquer devant cet adorable caneton fort bien mis en valeur par des réglages ad hoc, juste la zone en haut à gauche un peu trop lumineuse.

Du même avis.

Mignon ce petit caneton, avec une belle attitude.

Posted (edited)

Jolie photo, le "glow" en arrière plan est-il d'origine ou ajouté en post traitement? Ca ressemble à ce qu'on trouve sur des optiques non traitées anti-reflet (ou au traitement très abîmé).

Edited by PierreT

Merci à tous pour vos commentaires.

Il y a 20 heures, pgmur a dit :

En effet, je n'ai pas trouvé l'équilibre sur l'ensemble.

Il y a 14 heures, PierreT a dit :

Jolie photo, le "glow" en arrière plan est-il d'origine ou ajouté en post traitement? Ca ressemble à ce qu'on trouve sur des optiques non traitées anti-reflet (ou au traitement très abîmé).

Le traitement a juste consisté à éclaircir globalement l'image et à diminuer la netteté. L'objectif est un Sigma 150-600 de moins d'un an. C'est probablement dû au reflet sur la surface de l'étang.