Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CaptureOne - Export et Preview différents + Présentation

Featured Replies

Posté(e)

Salut à toutes et à tous ! J'ouvre ce sujet car j'ai un souci avec l'exportation de mes photos depuis le logiciel CaptureOne. 
J'en profite aussi pour faire une rapide présentation, vu qu'il s'agit de mon premier post 🙂
(je ne suis pas sûr qu'ouvrir un sujet entier soit nécessaire pour cela 😄 )

Je suis Adrien, étudiant de 20 ans, en Sciences de la Terre/géologie, (d'où mon pseudo "alzurite", le l vient de mon nom de famille), mais je suis surtout un passionné de photos de paysage et de nature !
Mon appareil principal est un Fujifilm X-T2, mais j'ai parfois l'occasion d'utiliser un Olympus (gamme tough).

Voici mon souci:
Depuis que j'utilise un écran calibré, je remarque que les photos exportées sont globalement beaucoup plus contrastées, plus saturées, et parfois moins nettes que sur la preview affichée dans le logiciel.
Je ne comprends pas pourquoi, et c'est très dérangeant... Il y a même parfois des différences de tons (nuance et température).

Lorsque je transfère la photo depuis CaptureOne vers un autre logiciel de traitement (via "modifier avec"), pas de souci, mais systématiquement, à l'exportation du fichier (peu importe le logiciel cette fois), le problème revient...

Je mets deux exemples de photos sur mon OneDrive (fichiers trop gros pour le forum),  l'une est une capture d'écran du logiciel, l'autre est la photo exportée: