Aller au contenu

Ecureuil (1)


laurent74
Messages recommandés

Sur le même mur que la photo en contre jour, un écureuil (peut-être le même) a été sympa et m'a laissé quelques secondes pour l'accrocher dans le collimateur à travers les feuilles avant de reprendre sa course a la noisette !

On voit des morceaux de verre sur la droite coulé dans le béton qui sont des "pièges" pour éviter que les gens passent le mur et aillent dans le parc la nuit. Ce n'est pas à l'intention des animaux rassurez vous.

A main levée, stabilisation "on", très bas en vitesse je m'attendais pas à cette netteté en mettant la carte dans l'ordi!

PT sur lightroom, petit recadrage, retouche "basic" .

Exifs: Iso 1600 - 420mm - f4.0 - 1/160s

Canon 5Ds + Canon 300 mm F2.8 L IS USM + Extender 1.4x

1090841907_20210427-SUISSE-GENEVE-PARCDESEAUXVIVES-67.jpg.ae0c69e04e834cbed642588b21f08a31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa petit animal.  Belle netteté, jolie lumière et beau bokeh.  Juste la queue coupée au cadre...  mais bravo pour l'ensemble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat est plutôt flatteur compte tenu des conditions de prises de vue.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo de cet écureuil 

Dommage pour la queue mais on ne fait toujours ce que l'on veut 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu ne devais pas avoir la main tremblante lors de la prise de vue, car je trouve assez nette cette photo... Oui dommage pour la queue mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Bclaude57 a dit :

Tu ne devais pas avoir la main tremblante lors de la prise de vue, car je trouve assez nette cette photo... Oui dommage pour la queue mais bon. 

Idem et çà reste une belle prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui à garder même si la queue de l'écureuil est coupée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle image bien réussie avec de beaux flares et une belle lumière.  juste dommage pour la queue 🙂

belle maitrise à 1/160s avec un 300 + x1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré la queue coupée et les conditions de prise de vue, c'est une bonne photo de cet écureuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Jypegood a dit :

Le résultat est plutôt flatteur compte tenu des conditions de prises de vue.

Jean-Pierre

Idem que @Jypegood

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est souvent étonné de voir ce que peut faire la stabilisation, et là, rien à redire, il faut souvent oser. Tu a bien fait, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle prise de ce petit écureuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous !

 

Oui le bout de queue est coupé, sur l'originale également. Trop concentré sur le collimateur et a viser l'œil de la bestiole pour tenter la map que j'ai pas vu ce détail.

Il y a 11 heures, Gups a dit :

On est souvent étonné de voir ce que peut faire la stabilisation, et là, rien à redire, il faut souvent oser.

Tout a fait, et a l'ère du numérique si la photo n'est pas bonne c'est plus simple qu'avec l'argentique alors pourquoi se priver 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci à vous deux.

Le 24/05/2021 à 22:26, Ambryn a dit :

pas facile à réaliser avec la végétation au premier plan qui pouvait accrocher le collimateur

Non, c'est même parfois assez rageant, car les écureuils sont des petites bestioles qui bougent beaucoup et qui sont toujours sur leur gardes.

Leur arrêts sont court, et pendant ses brefs instant il offre des poses géniales bien souvent, mais être bien placé par rapport au sujet, a la lumière, et avoir champs libre entre l'objectif et le sujet pour que l'AF ne perde pas de temps ... il faut beaucoup d'observation et de repérage avant puis tenter un affut (ce que je ne pratique pas), soit être mobile, discret et accepter un taux de déchets conséquent (ce que je pratique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...