Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite série de guêpier sur le même support, il y avait du vent ce jour là alors ils se sont toujours présentés de dos.

Jean-Pierre

IMG_8321.JPG f.JPG

IMG_8341.JPG f.JPG

IMG_8323.JPG f.JPG

une tres belle serie , belle nettete sur les guepiers , de plus les bokeh sont top

la serie est tout a fait superbe . mise au point idéale . Le duvet soulevé par le vent est sublime. Bravo

Je ne dirai rien, j'admire juste la beauté de ces oiseaux.

Ce sont de superbes photographies de ces oiseaux avec un rendu sur leur plumage impeccable. Bravo ! 

Ces oiseaux sont splendides, et tu leur rend un bien bel hommage avec tes photos.

Superbe série de ces superbes oiseaux.

Le manque de Guêpes, libellules et autres insectes due au basses températures, ont fait qu'ils ne restent pas en place cette année et s'éloignent beaucoup de leurs airs de nidification.

Je ne sait pas si tu fait le même constat chez toi, mais chez moi, la colonie à fondu en 2 semaines, d'une trentaine de couples en début de saison, il n'en reste qu'une dizaine ?

il y a une heure, Gups a dit :

Superbe série de ces superbes oiseaux.

Le manque de Guêpes, libellules et autres insectes due au basses températures, ont fait qu'ils ne restent pas en place cette année et s'éloignent beaucoup de leurs airs de nidification.

Je ne sait pas si tu fait le même constat chez toi, mais chez moi, la colonie à fondu en 2 semaines, d'une trentaine de couples en début de saison, il n'en reste qu'une dizaine ?

Je fais le même constat auquel s'ajoute le niveau de la Saône (et du Doubs) la plupart des terriers sont sous l'eau encore aujourd'hui, heureusement il y a quelques talus à l'intérieur des terres qui sont pris d'assaut par les couples restants. Le problème est le même pour la reproduction des Marins-pêcheurs et des Moineaux friquets,  les premières couvées ont été détruites par la crue, les Martins se sont repliés sur les étangs heureusement nombreux par chez moi, je constate cela actuellement, mais les Martins savent faire 2 voire 3 couvées par an alors c'est moins inquiétant que pour le Guêpiers.

Merci à toi et tous les autres pour vos passages et commentaires.

Jean-Pierre.