Aller au contenu

Super lune des fleurs


Messages recommandés

Cette nuit aura lieu la super lune des fleurs, ainsi nommée car la pleine lune se produira en même temps que la lune sera positionnée au plus proche de la Terre sur son orbite, et parce que les amérindiens l'ont associée à l'éclosion des fleurs sauvages au mois de mai. Pour l'observer à son maximum, il faudra cependant rester éveillé jusqu'à 3 h 49 😴

Dans le même temps, se produira une éclipse lunaire totale (super lune de sang) qui ne sera malheureusement pas visible en Europe, mais uniquement sur le continent américain et à l'est de l'Asie.

En attendant, je l'ai déjà trouvée très jolie hier soir, au dessus des nuages bas éclairés par le coucher du soleil. J'en ai profité pour tester mon zoom (et demande votre indulgence pour la qualité de la photo obtenue, surtout lorsque je vois ici les somptueux clichés de voie lactée proposés par certains 🥴🤪)

forumA4E47B4D-5CBC-40D9-A065-D0CDCFEFD49E.jpeg

forumA30E20F3-C848-4F7F-ADC9-1DC789E26D11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vote pour la 1ère que je trouve particulièrement réussie pour un photo de la Lune, pour 2 raisons :

1) la Lune n'est pas surexposée et l'on y voit du détail
2) la bande de nuages en bas donne une composition très sympa, dans le style minimaliste, avec de belles couleurs.

C'est une très belle photo pour moi.

 

Sur la 2, on ressent bien qu'on est au bout de ce que peut fournir le matériel. L'exposition est réussie, mais la netteté n'est pas trop au rendez-vous. On voit également du bruit qui commence à se manifester dans le fond de ciel. Tu as peut-être cropé pour avoir un très gros plan ? 

 

Il n'est pas nécessaire d'attendre une "super" Lune pour photographier ce satellite... Le terme "Super" est un peu exagéré puisqu'au mieux la Lune parait 10% plus grosse... c'est-à-dire que si on ne nous disait pas que c'est une Super Lune on ne s'en apercevrait pas. On est peut-être en présence d'une sorte hallucination collective provoquée par la médiatisation du phénomène. On dit aux gens "regardez ce soir, la Lune sera énorme" et tout le monde la voit énorme, alors qu'elle est comme tous les jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est plutot pas mal , la 1 est bien reussis , pour la 2 ont voient les details , mais bon c'est pas parfait , il faut du matos plus appropriés , mais c'est deja tres bien , j'ai vu bien pire

 

Modifié par koi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence à la première pour sa composition très poétique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins les commentaires éclairés (sans jeux de mots) de PaciBPhoto. J'ai également une préférence pour l'originalité de la composition qui plus est des plus réussie. Par contre, pour les admin, l'imagette en page principale est bleue et on y voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires indulgents 😉 @PaciBPhoto @koi @Nikita @Porte-Poisse et @GuyBaechler

Je retente  ma chance ce soir, plus tard qu’hier, et cette fois j’éviterai de tenir l’APN à bout de bras pour zoomer, je me calerai mieux 😉 car la 2e était un peu flou, et j’ai dû jouer sur la netteté avec Lightroom, ce qui explique peut-être le bruit remarqué par PaciBPhoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout est dit dès le premier commentaire, comme d'hab.

Pour donner une idée de l'augmentation de taille de la Lune, il faut savoir qu'elle mesure 30 secondes d'arc vue depuis la Terre. C'est à dire, grosso modo,  l'épaisseur d'un pouce le bras tendu. Donc rajouter 10% de l'épaisseur d'un pouce, ce n'est quasiment rien. Mais au moins ces battages médiatiques ont le mérite de faire lever la tête aux gens la nuit.

Là où la Lune semble plus grosse, c'est quand elle est proche de l'horizon, car alors, notre cerveau peut la comparer à des éléments de paysage qui lui sont connus. Tandis que dans le ciel, il n'y a rien. Elle semble minuscule dans une immensité de vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Tork a dit :

Mais au moins ces battages médiatiques ont le mérite de faire lever la tête aux gens la nuit.

 

Et c’est déjà pas mal 😉 Merci pour ton commentaire Tork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ma super lune des fleurs, finalement pas très différente de celle shootée la veille 😉

forumDSC02696 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...