Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coquelicots

Featured Replies

Posté(e)

Petite histoire : j'ai repéré un champ de coquelicots, chose rare par chez nous. Je décide donc d'aller faire quelques photos, j'entre délicatement dans le champ en me coulant sous le fil électrique et le proprio du champ s'est amené et m'a viré sur le champ (sans jeu de mot). J'lui les aurais pas bouffé ses coquelicots

663581889_Champdecoqulicots.jpg.97c480e01cda49f8b0a9405024cb5079.jpg

Coqulicots.jpg

Posté(e)

L'explication est simple @Gazand : Le coquelicot est un pavot et le proprio sans doute un trafiquant inculte ! 🤣

Posté(e)
il y a 9 minutes, YannickBac a dit :

L'explication est simple @Gazand : Le coquelicot est un pavot et le proprio sans doute un trafiquant inculte ! 🤣

Et  peut-être qu'il en cultivait des "vrais" de pavots plus loin  !!!

Posté(e)
il y a une heure, YannickBac a dit :

Au contraire il protège son bien 🤔

Sinon il n'y a pas à dire, un champs de coquelicots c'est très photogénique, avantage à la une.

Posté(e)

J'aime beaucoup la première, très agréable à regarder. 

il y a 50 minutes, Gazand a dit :

J'lui les aurais pas bouffé ses coquelicots

Bah on ne sait pas... On ne se connait que via le forum photo. Peut-être que tu es une grande mangeuse de coquelicots. :D :D 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nikita a dit :

J'aime beaucoup la première, très agréable à regarder. 

Bah on ne sait pas... On ne se connait que via le forum photo. Peut-être que tu es une grande mangeuse de coquelicots. :D :D 

Merci à vous tous pour vos commentaire

Chuuuuttttt Nikita, tu es la seule à avoir découvert cette info................

Posté(e)

Il y a des c… partout (et de plus en plus, j’ai l’impression). Les 2 me plaisent beaucoup ! Heureusement qu’elles sont réussies, sinon tu te serais faite virer pour rien 😉

Posté(e)

Deux belles photos bien réalisées avec des couleurs douces 

Posté(e)

Y a pas, c'est quand même beau un champ tout rouge comme ça.

On voit bien la multitude.

Pour le champ, ben le gars protège son herbe pour le foin, tout simplement.

Je pense qu'ils en voient tellement faire n'importe quoi, qu'après...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours

Il y a 6 heures, Caro a dit :

Pour le champ, ben le gars protège son herbe pour le foin, tout simplement.

Je pense qu'ils en voient tellement faire n'importe quoi, qu'après...

Quedal, le champ n'était même pas cultivé, j'ai plus l'impression que c'est de l'herbe sauvage, enfin j'suis pas agricultrice non plus. Il m'a dit que le fait qu'il y ait autant de coquelicots était un accident, j'ai eu le droit  à toute sa vie en 5 min, très énervé le type, il m'a même dit qu'il pourrait le signaler à la gendarmerie, mais qu'il ne le ferait pas pfffff

Posté(e)

Après il faut se poser la petite question suivante.Que dirais tu si tu trouvais une personne dans ton jardin, en train de photographier tes fleurs ?

Aucun jugement dans mon propos, perso je boute l’intrus .

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gazand a dit :

Merci pour vos retours

Quedal, le champ n'était même pas cultivé, j'ai plus l'impression que c'est de l'herbe sauvage, enfin j'suis pas agricultrice non plus. Il m'a dit que le fait qu'il y ait autant de coquelicots était un accident, j'ai eu le droit  à toute sa vie en 5 min, très énervé le type, il m'a même dit qu'il pourrait le signaler à la gendarmerie, mais qu'il ne le ferait pas pfffff

Pour faire du foin , ce n'est justement pas de l'herbe cultivée, mais de la naturelle pleine d'espèces différentes. Le meilleur foin.

Chez moi non plus ils n'aiment pas voir les gens la piétiner. C'est pour ça que les champs sont clos, même si ça n'est que de l'herbe...

Posté(e)

La deux serait plus sympa mais la profondeur de champs est bien trop longue sur ce coup là.

Pour le champ, je rejoins @Caro, le foin piétiné est impossible à couper.

Posté(e)
  • Auteur

Je conçois que si je trouvais quelqu'un dans mon jardon je ne trouverai pas ça normal, mais y a des façon de le faire comprendre, pas en " hurlant " sur ces personnes.

Pour le fait de piétiner, même si je pense qu'il n'y avait pas de culture, je n'ai pas " piétiné " ce champ, j'ai bien fait attention de rester au bord, j'étais sur la terre, et jamais je ne me serais permise d'aller plus loin.