Jump to content

Martin sous son plus beau profil

Recommended Posts

Lundi en fin de journée, le soleil est encore haut mais doux. Au fond de ma réserve préférée, je l’attends et j’en profite pour observer cette profusion que peut nous offrir la nature. Enfin, il passe à grande vitesse telle une flèche bleue au raz de l’eau. Il se pose sur une branche que j’avais identifiée comme un perchoir probable. Mes réglages déjà préétablis, je vise et je déclenche. 5 à 6 secondes pour quelques clichés et, si je le reverrai encore, ce serait l’unique opportunité à une distance raisonnable.  

Attendu de la grande distance de prise de vue, j’ai utilisé la focale maximale, monté la vitesse au niveau de la focale et ouvert le diaphragme pour réduire la montée en ISO.  Les réglages sont 1/1000 f/6.3 ISO 800 pour 600 mm assis et bien calé mais sans trépied.

IMG_1098.jpg

Belle prise, dommage pour l'arrière plan pas assez flou à mon goût.👍

Une belle photographie animalière, bravo !

L'oiseau est bien placé sur l'image et il est bien visible dans son environnement.

Je ne me lasse pas de cet oiseau ! Jolie photo !

Merci à tous pour vos passages.

Le 26/05/2021 à 11:15, Dom a dit :

Belle prise, dommage pour l'arrière plan pas assez flou à mon goût.👍

C'est pas faux mais, étant déjà à l'ouverture maximale, je j'avais d'autre choix que d'utiliser la partie sombre du fonds pour y placer l'oiseau et utiliser la verdure pour l'encadrer. Au développement, j'ai trouvé cela finalement plus adéquat.