Jump to content

délire à la noix

jerome
 Share

Recommended Posts

Chouette série, Jérôme. Au vu des résultats, je sens que nous verrons d'autres éclaboussures.  C'est très convaincant et le résultat est vraiment agréable à regarder. :D
Comment fais-tu pour déclencher pile au bon moment ? Les "moyens du bord" semblent bien efficaces.

Par contre, toujours ce bruit si présent sur nombre de tes photos. Est-ce ton Pentax ou ton mode de post-traitement qui en sont la cause ? Essaye peut-être de profiter de l'offre gratuite DXO et fait un essai avec ce logiciel qui débruite de façon très efficace.

Et un tout petit regret : le cadrage un peu serré. Le haut de l'éclaboussure est coupé, ce qui est un peu dommage.
Ce que tu as déjà réussi à faire avec ces photos mérite un petit effort supplémentaire pour aller taquiner la perfection... ;)

Merci pour vos retours , effectivement le cadrage est serré car je me suis servi d'un couvercle pour faire le fond noir , couvercle en plastique d'ailleurs qui reflétait un peu trop , pour le bruit, je ne sais pas , je n'y arrive pas

il y a 2 minutes, jerome a dit :

pour le bruit, je ne sais pas , je n'y arrive pas

on va essayer de trouver et chercher ensemble.

Quels sont les paramètres de prise de vue de cette image ?

@smailtn l'image a été mise en lien par le staff parce qu'elle dépassait la taille et le poids autorisés sur le forum. :) 

je rappelle au passage que la taille maximum ne doit pas dépasser 1500px pour le plus grand côté et 500ko pour le poids. :)