Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le D750 devient trop lourd :-)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous
J'ai l'habitude de partir à la montagne 4/5 fois par an pour phographier à la fois les Marmottes , Isards et autres rapaces mais aussi des paysages et des poses longues de ruisseaux et cascades .
Aujourd'hui je pars avec un A6000+16-50 et un filtre ND1000 et le D750+grip+150-600 Tamron le tout dans un sac à dos et sans oublier le monopod
Entre mon surpoids , mes soucis de coeur et d'artére , si si j'arrive encore à marcher 🙂 cet équipement m'encombre et devient vraiment trop lourd à porter , surtout le D750.
Je suis donc en pleine recherche d'un equipement plus léger à transporter .
Apres reflexion j'ai 3 options
1- Achat d'un 55-210 Sony pas cher pas lourd mais bon pour de l'isard ou du rapace je serais un peu court
2- Je rajoute un TC 1.4 au 55-210 mais grosse perte de luminosité mais je ne suis jamais en montagne tôt le matin ou tard le soir
3- Achat du Panasonic FZ82 bridge polyvalent avec un gros zoom et qui semble avoir une bonne qualité d'image.
J'avoue pencher pour la solution 3  
Parmis vous si quelqu'un posséde ce bridge pourrait il me faire un petit topo , qualité à 1200 , peut on monter un filtre , etc....
Un grand merci par avance à vous pour vos réponses

Posté(e)

J'ai rencontré le même problème que toi à une époque avec mon canon 1D et ses objectif (APN + télé = 3Kg), mon dos ne supportait plus, j'ai commencé par acquérir un panasonic FZ1000 dont j'étais globalement satisfait autant pour ce qui est de la qualité d'image que de sa polyvalence ; toutefois sa plage dynamique notamment dans les hautes lumières (je ne fais que très rarement des photos en conditions de faible lumière) et ses limitations en macro m'ont fait m'orienter vers un autre choix, celui de l'hybride pour le quel j'ai été très bien conseillé et j'ai finalement porté mon choix sur le fuji XT2. J'ai donné le FZ1000 à mon fils qui en a été très heureux. Pour ce qui est du FZ82 je ne le connais pas.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 55 minutes, Porte-Poisse a dit :

J'ai rencontré le même problème que toi à une époque avec mon canon 1D et ses objectif (APN + télé = 3Kg), mon dos ne supportait plus, j'ai commencé par acquérir un panasonic FZ1000 dont j'étais globalement satisfait autant pour ce qui est de la qualité d'image que de sa polyvalence ; toutefois sa plage dynamique notamment dans les hautes lumières (je ne fais que très rarement des photos en conditions de faible lumière) et ses limitations en macro m'ont fait m'orienter vers un autre choix, celui de l'hybride pour le quel j'ai été très bien conseillé et j'ai finalement porté mon choix sur le fuji XT2. J'ai donné le FZ1000 à mon fils qui en a été très heureux. Pour ce qui est du FZ82 je ne le connais pas.

Merci pour ta réponse mais en fait ce boitier est hors budget et surtout il me faudra rajouter l'objectif donc du poids.....

Posté(e)
Le 31/05/2021 à 10:03, olivier1733 a dit :

Je rajoute un TC 1.4 au 55-210 mais grosse perte de luminosité

Le 31/05/2021 à 10:03, olivier1733 a dit :

Achat du Panasonic FZ82 bridge polyvalent

S'il y a bien une solution où la perte de luminosité est ENORME, c'est bien celle du Panasonic ! Il est doté d'un capteur 1/2,3 pouces, comparé à ton Sony en APS-C !

En terme de quantité de lumière reçue par le capteur il faut tenir compte de la taille du capteur pour pouvoir comparer les ouvertures de diaphragme et ainsi pouvoir réellement comparer les quantités de lumière captées !

Avec un extender x1.4 tu perds un cran de diaphragme, c'est-à-dire que le 55-210mm F/4.5-6.3 de Sony devient un 77-294mm F/6.3-8.8.
Quant au Panasonic, ramené à l'équivalent APS-C (pour pouvoir comparer avec ton Sony) on a un objectif 3,5-215mm F/2.8-5.9 sur capteur 1/2.3" ce qui équivaut à un 14-830mm F/11-23.6 !!!

Alors, tu peux t'intéresser au Panasonic pour plein d'autres critères, mais ne croit pas que la "grosse perte de luminosité" concerne la solution avec extender Sony, la grosse perte de luminosité tu l'as avec le Panasonic !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, PaciBPhoto a dit :

S'il y a bien une solution où la perte de luminosité est ENORME, c'est bien celle du Panasonic ! Il est doté d'un capteur 1/2,3 pouces, comparé à ton Sony en APS-C !

En terme de quantité de lumière reçue par le capteur il faut tenir compte de la taille du capteur pour pouvoir comparer les ouvertures de diaphragme et ainsi pouvoir réellement comparer les quantités de lumière captées !

Avec un extender x1.4 tu perds un cran de diaphragme, c'est-à-dire que le 55-210mm F/4.5-6.3 de Sony devient un 77-294mm F/6.3-8.8.
Quant au Panasonic, ramené à l'équivalent APS-C (pour pouvoir comparer avec ton Sony) on a un objectif 3,5-215mm F/2.8-5.9 sur capteur 1/2.3" ce qui équivaut à un 14-830mm F/11-23.6 !!!

Alors, tu peux t'intéresser au Panasonic pour plein d'autres critères, mais ne croit pas que la "grosse perte de luminosité" concerne la solution avec extender Sony, la grosse perte de luminosité tu l'as avec le Panasonic !

Merci pour ton info mais la luminosité n'est pas ma préoccupation principale puisque je serais forcement en plein jour et souvent au soleil , ma principale question est surtout un rapport POIDS / RENDU
Et il est bien evidement qu'entre un capteur FF et un 1/2.3 la difference est énorme d'abord en photosite donc en qualité donc en luminosité