Aller au contenu

Histoire d'images (Tamaris)


MartinD
Messages recommandés

Tamaris est le nom d'un hôtel parisien, mais surtout le cheminement d'une passion, la photographie qui m'a conduit vers l'amour de ma vie...

Tout commença en 2004, le destin voulu que je m'inscrive sur un forum photo "Sans Prétentions" qui est aujourd'hui dans les limbes de la toile...

A cette époque je travaillais encore en argentique, le numérique c'était un peu plus tard, je suis quelqu'un assez lent en cheminement dans la vie. Mais dans ma tête c'est tout le contraire, le paradoxe de ma vie.

Puis un jour de juillet de cette même année un nouveau membre s'est inscrit, j'ai tout de suite été attiré par l'univers de cette photographe. Elle détonnait dans ce monde de la photo par son côté  onirique, c’était des montages d’univers improbables...

Peu à peu on étaient devenue complices de nos univers respectif, ça plaisait pas à tout le monde, mais peu importe...

Puis peu à peu ce faisait le désir de se rencontrer dans la vrai vie, elle était de la région parisienne, moi de ma Lorraine natale.

Première rencontre à Paris, échange de books, sortie photos, partage de nos passions.

Elle savait déjà, elle avait déjà en elle notre futur et petit Martin ne voyais pas encore très clair, j'avais les yeux encore embrumés.

On s'est promis une autre rencontre...

Toujours à Paris, le Mois de la Photo, expo, le Louvre, mois de novembre maussade, froid, dans ma tête le départ puis l'idée d'une dernière photo...

Dans l'hôtel où je suis descendu il y avait cet ascenseur d'une autre époque, fer forgé, bois, j'avais déjà en tête une petite mise en scène. Elle descendant l'escalier, la cage d’ascenseur, une pose lente pour avoir un  flou de mouvement le tout en argentique, le temps de la révélation plus tard...

En rentrant chez moi j'étais mal, je venais de comprendre ce qui était devant mes yeux, dans ma tête mais sans jamais le croire ?

Ces rencontres, cette passion pour la photo c'était juste une excuse, un alibi pour aller vers elle, cette image que j'ai prise ce soir est devenue le symbole de notre amour, c'était l'ange bleu de Tamaris...


-------------------------------------------------------------------

Avant de poster cette image, un cour texte comme parfois j'écris pour mes séries;

Il y a des fantômes qui passent dans la vie... des ondulations qui rythment les émotions, des silences qui forment les destinées.

Il y a des ombres qui passent dans la vie pour l'espace d'un instant puis se perdent dans la nuit sans laisser de traces ou si peu...

Puis arrive un jour ou la vie croise deux destinées si différentes en apparence mais si semblable dans leurs cœurs.

Après tant d'années à croire à un amour capable de déchirer leurs silences, deux destinées s'entrecroisent au fil de leurs images qui déversent leurs émotions à peine contenues, oui à peine contenues...

A ce jour tout va bien, le fantôme de Tamaris s'est transformé en ange bleu, une espérance qui inonde enfin mon cœur, nos cœurs...

 

 

tamaris.thumb.jpg.6b1cb513c46fefc25d42a66428b7b61d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'aime les deux. Le texte comme la photographie. 

Le texte parce que l'histoire est belle et que j'aime les belles histoires. 

La photographie parce que je la trouve très bien réalisée. 

Cette personne floue qui s'apprête à descendre ses marches d'escalier près de l'ascenseur est parfaitement positionnée dans cette image bien composée. 

La teinte apporte un plus à l'ambiance. 

Bref, c'est une belle oeuvre photographique en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

une colorimétrie surprenante mais qui n'est pas pour me déplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous !

Les texte et l'image vont bien sûr ensemble, hautement symbolique bien sur :)

Oui Kriston j'aime bien aussi ce bleu B| je rappelle que c'est une photo n/b argentique, le bleu est rajouté sous PS, ça se rapproche du procédé argentique cyanotype qui donne des tirages bleu, un bleu de prusse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...