Aller au contenu

Portrait de mariage


Messages recommandés
 
Club photo

J aime bien la 2 ( dommage pour le bas de la robe légèrement coupé ) 

la 1 il y a un petit manque de netteté pour moi 

la 3 pas fan de l effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis partagé avec celui de @Xavier11100, je rajouterai même que sur la deux je trouve le BN manquant un peu de contraste.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

en temps qu'ancien photographe mariage , il y a beaucoup de choses qui vont pas , deja niveau lumiere , les maries manque d'éclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc est à revoir pour moi.

A la fois un peu terne mais avec des blancs trop forts, on en perd tous les détails de la robe.

Pas très fan de la désaturation partielle ni de l'effet ajouté sur la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait bien que tu nous indiques les EXIFs (focale, ouverture, vitesse, ISO) ainsi que le matériel utilisé (modèle boiter et objectif) afin que l'on puisse dire si certains aspects sont dus à des choix de prise de vue ou à des limitations matérielles, notamment au niveau de la profondeur de champ.

Sinon, en l'état, sans pouvoir juger de la partie "technique" qui demanderait de connaitre les EXIFs, pour moi c'est la photo 1 qui est la plus aboutie. L'arrière-plan n'attire pas l'oeil, on reste bien sur les mariés, le noir et blanc est contrasté, les mariés sont correctement éclairés, et la désaturation partielle est assez discrète pour ne pas perturber l'oeil.
Par ailleurs il y a une belle complicité entre les mariés.

Sur la photo 2 l'arrière-plan est très présent et les mariés pas assez éclairés. Ils ne se détachent pas du fond et l'oeil ne tombe pas naturellement sur les visages des mariés. Avec cet éclairage et cette composition, mon regard est plutôt attiré vers le tiers bas de l'image. L'utilisation de la perspective du ponton comme lignes directrice vers les mariés aurait pu fonctionner si ces derniers avaient été placés plus loin et le photographe accroupi, mais cela ne résoudrait par le problème de cet arrière-plan trop présent.

Quant à la 3... Joker ! Je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) de l'effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sur la première photo, c'est l'angle de prise de vue qui me gêne un peu avec cette prise en légère plongée qui écrase les mariés. Je ne suis pas fan non plus de la désaturation partielle sur cette image.

La seconde photo souffre d'un cadrage trop serré en bas avec la coupe de la robe alors que la robe, pour un mariage, c'est le truc que l'on doit parfaitement restituer à l'image. :D J'abandonnerais également l'idée du noir et blanc pour un portrait en pied lors de ce genre d'occasion. 

La dernière image, je ne suis pas fan non plus des effets qui font plus " taches " qu'autre chose pour moi. 

Voilà, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais dans une optique d'amélioration, il vaut mieux être franche pour aider à progresser. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...