Aller au contenu

Le Saut de la Pie


Messages recommandés
Club photo

En écho au post de @epicene_38, la même cascade à coté de Verdache en pano verticale pour inclure la falaise qui surplombe, les nuages sont limite, pas évident de ne pas sous-ex la cascade sans avoir beaucoup de HL sur la haut.

 

1760906324_BarlesIMG_8701-Panoramacopie.jpg.004b1e7c157d44e8e909841727e38c5c.jpg

En grand ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu loin la cascade , mais ta prise de vue la met bien dans sont environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ton cadre donne un bel aperçu de la difficulté de prendre cette chute en photo!

Un format original!

Bien qu'un peu plus de lumière sur la chute aurait été souhaitable, tu t'en tires bien côté lumière-exposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Jamais faciles, les cascades, le résultat est bon.

Ça donne envie pour ceux qui aiment l'eau fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cadrage qui situe bien la cascade dans son environnement. Jolie photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage sur ce coin perdu au trou du cul du loup @Jakez, @Caro,@Photographiesjpf,@Bib, @Tremblote et @koi

Il y a 6 heures, koi a dit :

un peu loin la cascade , mais ta prise de vue la met bien dans sont environnement

Tu es sur d'avoir pris la peine d'ouvrir le lien ? 🧐

Il y a 5 heures, Bib a dit :

Ton cadre donne un bel aperçu de la difficulté de prendre cette chute en photo!

Un format original!

Bien qu'un peu plus de lumière sur la chute aurait été souhaitable, tu t'en tires bien côté lumière-exposition.

 

C'est vrai, pousser le traitement fait sortir le grain, exposer pour avoir plus de lumière sur la cascade crame les nuages déjà très limite.

Une chose que j'aurais pu faire, mais il fallait le faire sur place, aurait été de modifier l'expo sur la partie dans l'ombre et jouer avec des masques en pt, mais ça c'est des trucs qu'on se rend compte une fois à la maison, et comme cette cascade est pas à coté de chez moi, ce sera pour la prochaine fois...

Ce format je l'utilise souvent en montagne pour donner de la hauteur aux sujets.

Il y a 6 heures, Tremblote a dit :

Est-ce qu'il y a 2 m sous plafond pour une douche ? 

Ta photo et celle d' @epicene_38 donne envie .

Je pense largement oui, de mémoire au moins 6-8 mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Je pense largement oui, de mémoire au moins 6-8 mètres

ET la profondeur du coup pour des plongeons ?

Non je déconne, vos 2 photos sont 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La photo nous replace dans le contexte. Voilà qui donne envie d'aller voir ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est bien la même cascade que celle de mon envoi. Il va falloir que j'y retourne pour assurer la netteté.  La chute d'eau fait  au pif  8 mètres de haut. Il faudrait  que quelqu'un enlève  les troncs d'arbres en bas. Ton image est bien réalisée , la falaise prend beaucoup plus d’importance que la cascade. Salutations cordiales

Il y a 11 heures, Tremblote a dit :

Est-ce qu'il y a 2 m sous plafond pour une douche ? 

Ta photo et celle d' @epicene_38 donne envie .

En ce moment l'eau est a 15 degrés la vasque n'est pas confortable , très fort courant, a voir avec cet été si  elle coule? ~8 m de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre arrêt ici @epicene_38, @CBBC ,@Nikita,@Tremblote

Le 06/06/2021 à 23:45, epicene_38 a dit :

C'est bien la même cascade que celle de mon envoi. Il va falloir que j'y retourne pour assurer la netteté.  La chute d'eau fait  au pif  8 mètres de haut. Il faudrait  que quelqu'un enlève  les troncs d'arbres en bas. Ton image est bien réalisée , la falaise prend beaucoup plus d’importance que la cascade. Salutations cordiales

.../...

Oui la cascade ici n'est qu'un prétexte, j'étais sur une journée pano verticales commencées dans les clues plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...