Posté(e) 6 juin 20214 a Le château de Flaugergues à Montpellier, splendide « folie » du XVIIIe, propriété du comte et de la comtesse Henri de COLBERT est agrandi et embelli entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseiller à la cour des comptes de Montpellier, pour lui donner son aspect définitif. Il semble que les jardins, la qualité simple et soignée des bâtiments du domaine de Flaugergues ont servi de modèle à de nombreuses folies de la région. En 1811, le château devient la propriété de la famille Boussairolles, déjà propriétaire du château voisin de la Mogère. Ce domaine se transmet ensuite par succession, sans jamais être vendu. Il est le centre d'une exploitation viticole et se visite toute l'année, ainsi que ses jardins. Il héberge également sur le domaine un restaurant, et accueille différentes manifestations : concerts, pièces de théatre, salon des créateurs...
Posté(e) 6 juin 20214 a Très sympathique château bien ancré dans le sud. Belle lumière qui le valorise. Les jardins sont bien beaux aussi, avec une préférence pour le cadrage de la 2, qui inclus le palmier.
Posté(e) 6 juin 20214 a Une belle série de photos en effet. Ma préférence va à la deuxième prise de vue que je trouve très bien composée, bravo.
Posté(e) 12 juin 20214 a Sympa ton reportage sur ce château ! Une préférence pour la 1 pour sa simplicité dans la composition et peut être qu'elle est moins chargée ce qui facilite la lecture. Néanmoins le reste des photo sont jolies. C'est juste mon opinion
Posté(e) 13 juin 20214 a " Franck FERRAND" sort de se corps !!! Non je plaisante merci pour toutes les informations et tes photos du lieu sont magnifiques.