Posté(e) 8 juin 20214 a Bonjour, j'aimerais avoir vos avis. J'ai actuellement un objectif 16-50 et 55-210 de chez Sony (ceux du kit) . J'aimerais faire plus d'animalier (oiseaux du jardin dans un premier temps car je ne voyage pas ...) . Bien-sûr il va falloir que je tienne compte de mon budget (900 € maxi). Après recherches, sur le net j'ai repéré : un sony FE 24-240 f/3,5-6.3 OSS un sony FE-70-350 f/4.5-6.3 OSS un sigma 18-300 f/3.5-6.3 OS HSM (je crois qu'il existe en Sony) Il me permettrait d'un peu alléger mon bagage Question qualité optique , j'ai essayé auprès de la fnac ... mauvaise idée, le vendeur n'a même pas su me dire si je pouvais bénéficier de l'offre sony en cours (-100 €) pas plus que le commercial !!! voilà je ne sais pas si je me suis clairement exprimée Quelqu'un connaît-il ces objectifs ? Merci d'avance
Posté(e) 11 juin 20214 a @Patty33 oui le 18-300 , et je crois savoir qu il exite aussi avec version macro , sur aps-c cela te donnerait une focale 27-450 ce qui est pas mal
Posté(e) 11 juin 20214 a Le 09/06/2021 à 16:24, Patty33 a dit : Bon, ben je pensais que @PaciBPhoto ou @Bib m'auraient répondu ... Le problème c'est que tu parles d'une marque que je ne connais pas... En plus ces objectifs SONY ne sont pas testés par DxOMark alors difficile de se faire une idée de leur qualité. Par contre, je suis plutôt un amoureux de la qualité optique des objectifs qu'un adorateur de la compacité et de la légèreté du sac photo. En clair, je préfère largement sacrifier des efforts à porter un sac lourd et à changer d'objectif pour obtenir des images piquées, plutôt que voyager léger et avoir des photos qui ne me satisfont pas. Il ne faut pas y voir un mépris quelconque, c'est juste que si je prends une photo je veux qu'elle soit imprimable en grand format... sinon je ne prends pas plaisir à la faire. Bref, tu ça pour en venir au fait que le 18-300mm.... bof... J'ai possédé un 18-270 Tamron à une époque. Finalement c'est gros, ça pèse, ça fait fragile (et c'est fragile), et surtout ça fait des photos.... comment dire... floues. Et franchement, tu ne porte plus ton matériel autour du coup avec ce type d'objectif, car ça pèse sur la nuque, l'objectif te cogne le ventre à chaque pas... c'est pas comme avec un 18-55 du kit. Il faut faire, à mon humble avis, trop de compromis à la qualité pour sortir un range focal aussi grand. Personnellement, pour les oiseaux du jardin je chercherais du bon classique genre 70-200mm F/2.8, ou F/4 pour rester dans le budget.
Posté(e) 12 juin 20214 a Auteur Le 11/06/2021 à 14:59, PaciBPhoto a dit : Personnellement, pour les oiseaux du jardin je chercherais du bon classique genre 70-200mm F/2.8, ou F/4 pour rester dans le budget. voilà ce que j'ai fait ce matin avec le sony 55-210 4.5-6.3 sur trépied la première est juste recadrée au format carré, et la seconde un crop Je suis à 10 m, au maximum de la focale et en automatique mais les iso sont montés trop haut .... c'est dégradé en manuel je me suis plantée donc je n'ai rien à te proposer
Posté(e) 12 juin 20214 a Ce que tu souhaite c'est pouvoir zoomer plus que ton 55-210 pour éviter d'avoir à croper !? J'ai comparé ton SONY E 55-210mm avec un SONY FE 70-300mm F/4.5-5.6 G OS sur le site DxOMark. Bon, pour faire simple ton 500-210mm est médiocre dès qu'on dépasse les 150mm, et à 210mm il est très mauvais. Ce n'est déjà pas un objectif très lumineux, mais au-delà de 150mm il faut ferme à F/8 pour qu'il soit tout juste passable. Bref, c'est un objectif de kit très bon marché, et ça ne voit ! J'ai comparé avec le FE 70-300 F/4.5-5.6 G OS parce que c'est le seul 70-300 testé par DxOMark chez Sony... Le 70-300 est phénoménal en piqué sur toute l'image à toutes les ouvertures jusqu'à 135mm. Son homogénéité redescend un peu à 200mm (il reste excellent au centre en moyen sur les bords) mais seulement à pleine ouverture, car dès qu'on ferme un peu il redevient excellent. Ensuite au dela de 200mm il redevient très bon à tous les ouvertures. Passer de 210 à 300mm ne va pas être un changement radical pour toi en terme de zoom. En revanche la qualité des photos va indéniablement faire un bon énorme. Mais ce FE 70-300 vaut plus de 1000 euros. C'est le prix de la qualité optique. Si tu veux zoomer plus, il va falloir chercher une focale plus longue, mais pas chez Sony car les prix sont stratosphériques.. Tu peux regarder le Sigma 100-400mm F5-6.3 DG DN OS Sony E. Il est juste en dessous des 1000 euros et tu peux peut-être en dégoter un d'occasion ou réemballé pour entrer dans ton budget. Il ne sera pas aussi piqué que le 70-300 que j'ai cité plus haut mais il sera nettement meilleur que ton 55-210.
Posté(e) 12 juin 20214 a Auteur Ha @PaciBPhoto tu as tout compris ... je sais que les objectifs du kit ne sont jamais bons, je l'ai lu partout ... Je te fais travailler 😀 il faut que je continue mes recherches Heureusement que je ne me suis pas emballée Quand tu dis occasion, tu penses à un revendeur genre Camara ? réemballé veut dire retourné par un client ? donc devenu occasion ?
Posté(e) 12 juin 20214 a il y a 3 minutes, Patty33 a dit : Quand tu dis occasion, tu penses à un revendeur genre Camara ? Ou directement auprès d'un particulier... Du moment que tu peux aller voir et tester il n'y a pas grand risque. il y a 4 minutes, Patty33 a dit : réemballé veut dire retourné par un client ? donc devenu occasion ? Les produits réemballés ne sont pas de l'occasion. Ils sont neufs et garantis. C'est juste que les cartons ont été ouverts et que les scellés ont été coupés, donc ce n'est pas vendable comme du neuf. Cela arrive par exemple en vente par correspondance si un client s'aperçoit qu'il s'est trompé de monture, ou que la référence qui lui est livrée n'est pas ce qu'il a demandé. Chez Amazon par exemple il y a un rubrique dédiée à ces produits... alors bon faut du bol pour tomber justement sur l'article qu'on voulait mais on ne sait jamais, ça pourrait te le faire entre dans le budget choisi. Tu peux avoir 15 à 20% de rabais sur ces produits. Tu peux aussi avoir les modèles d'expo... mais c'est de plus en plus rare et surtout il faut attendre la fin de vente du produit.
Posté(e) 30 juin 20214 a Auteur bjr @PaciBPhoto j'ai finalement par rapport à mon budget, acheté le Sony 70-350 4.5/6.3 G OSS Au vu de la météo je n'ai pas pu vraiment le tester ... voilà une photo quand même bon je sais les réglages ne sont pas top .... 🤔 j'ai simplement fait un recadrage