Aller au contenu

La fleur rose


cheef
Messages recommandés

Salut !

Un nouveau post dans la dernière des sections qui me plaisent particulièrement en photo ( avec l’animalier et la macro donc.). J’avoue avoir plus de facilités à prendre des fleurs comme celle ci en photo. Quand il n’y a pas de vent et que le sujet bouge pas ça me semble plus aisé.

je vous laisse avec la photo, merci à vous !

67603050-A8FD-4E29-B2F6-461C54770547.jpeg.4040cf62ecbc86f09bbbd0f390fc8a34.jpeg

 

Ps: je ne sais pas trop ce qu’est en réalité cette fleur, si quelqu’un en a la connaissance c’est toujours bon à savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas convaincu par le cadrage mais cela reste une belle fleur aux  belle couleurs, nette avec une belle lumière.  Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Charrac a dit :

Pas convaincu par le cadrage mais cela reste une belle fleur aux  belle couleurs, nette avec une belle lumière.  Bravo :) 

Merci beaucoup ! tu l’aurais cadré plus sur l’avant, de façon a mieux voir l’intérieur ? Ou un tout autre cadrage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La fleur est jolie et délicate. Elle a de belles couleurs. C'est un bon sujet!

Par contre, c'est un peu fouillis derrière la corolle. Il y a soit une seconde tige de fleur à l'avant plan, ou un bouton qui rend le tout un peu confus.

Il aurait fallu séparer la fleur un peu plus de son environnement selon moi.

J'ai vu un truc qui m'a fait sourire sur internet. C'est un support flexible qui retient une tige fleur pour l'empêcher de s'agiter sous le vent! 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, cheef a dit :

Salut !

Un nouveau post dans la dernière des sections qui me plaisent particulièrement en photo ( avec l’animalier et la macro donc.). J’avoue avoir plus de facilités à prendre des fleurs comme celle ci en photo. Quand il n’y a pas de vent et que le sujet bouge pas ça me semble plus aisé.

je vous laisse avec la photo, merci à vous !

67603050-A8FD-4E29-B2F6-461C54770547.jpeg.4040cf62ecbc86f09bbbd0f390fc8a34.jpeg

  

Il y a 2 heures, cheef a dit :

Salut !

Un nouveau post dans la dernière des sections qui me plaisent particulièrement en photo ( avec l’animalier et la macro donc.). J’avoue avoir plus de facilités à prendre des fleurs comme celle ci en photo. Quand il n’y a pas de vent et que le sujet bouge pas ça me semble plus aisé.

je vous laisse avec la photo, merci à vous !

67603050-A8FD-4E29-B2F6-461C54770547.jpeg.4040cf62ecbc86f09bbbd0f390fc8a34.jpeg

EXIF: vitesse: 1/5 ouverture: F5,6 ISO: 100 focale: 55

Ps: je ne sais pas trop ce qu’est en réalité cette fleur, si quelqu’un en a la connaissance c’est toujours bon à savoir. :)

Ps: je ne sais pas trop ce qu’est en réalité cette fleur, si quelqu’un en a la connaissance c’est toujours bon à savoir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, cheef a dit :

Merci beaucoup ! tu l’aurais cadré plus sur l’avant, de façon a mieux voir l’intérieur ? Ou un tout autre cadrage ? :)

Plus près du tiers supérieur droit (règle des tiers) afin de permettre une meilleure lecture de l'image et ainsi mettre d'avantage la fleur en valeur;

en paysage:     https://www.casimages.com/i/210609034629265382.jpg.html

en portrait:     https://www.casimages.com/i/210609034632367508.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour @Photographiesjpf

merci a toi @Bib ! oui je comprend alors la fleur, ou le bouton derrière était un peu une gêne. Peut être effectivement j'aurais séparer ceci. 

C'est utile ca un support flexible haha ? en montant la vitesse on pourrait réaliser la photo simplement non ?

merci de ton aide !!

@Charrac d'accord je prend note, effectivement la fleur est plutôt centré... merci d'avoir pris ce temps pour me montrer avec la règle des tiers ! je préfère en paysage plutôt qu'en portrait, mais ca rend effectivement une mise en valeur de la fleur. J'y ferai plus attention pour mes prochains shoot !! :)

Je me suis complètement planté sur mon précédent message, j'ai voulu ajouter les EXIF ( j'ai enfin trouvé comment faire) mais j'ai appuyer sur citer au lieur de modifier sans m'en rendre compte... mes excuses...

voici les exif de cette photo vitesse: 1/50 ouverture: F5,6 ISO: 100 focale: 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pourquoi pas un cadrage carré ? La netteté est bonne et le bokeh joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai essayé, voici le rendu en carré 

 

7EB6A6CF-088E-4A0B-88E5-1CC39A283DEA.jpeg.7d32b0780e062945d826b48b021ab6bd.jpeg

 

merci pour la netteté et le bokeh ca me touche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben merci à toi. Moi ce cadrage me va bien. Mais ça me va bien a moi, peut être pas à d'autres. L'idéal sera ce qui te convient à toi.@cheef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'avis est personnel après, mais je dois avouer que la version carré me plait aussi. J'ai une nette préférence pour la version paysage que Charrac m'a montré. Sans doute parce que je ne suis pas très habitué au format carré. Donc pourquoi pas haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Bib a dit :

La fleur est jolie et délicate. Elle a de belles couleurs. C'est un bon sujet!

Par contre, c'est un peu fouillis derrière la corolle. Il y a soit une seconde tige de fleur à l'avant plan, ou un bouton qui rend le tout un peu confus.

Il aurait fallu séparer la fleur un peu plus de son environnement selon moi.

 

Je partage cet avis. 

La netteté sur la fleur est bonne cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une grosse préférence pour la seconde proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Les couleurs sont bien, mais la superposition des fleurs gêne un peu la lecture.

Le fait de se décaler un tout petit peu vers la gauche permet de n'avoir que le vert en arrière-plan.

La lumière pourrait être un peu moins forte à mon goût.

Pour la fleur, on dirait une variété de silène rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, YannickBac a dit :

Ben merci à toi. Moi ce cadrage me va bien. Mais ça me va bien a moi, peut être pas à d'autres. L'idéal sera ce qui te convient à toi.@cheef

Quel sagesse  dans ces paroles  mais le carré lui va mieux ce genre de fleur tu es mieux de la shooter de face  elle si prete mieux  a toi  d'expérimenter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...