Aller au contenu

Tête de l'hivernet


Messages recommandés

Tête de l'hivernet depuis saint-andré d'Embrun.

J'ai tenté une composition avec cette croix, je l'aurais préféré un peu plus sur le gauche :s

clotinaille.jpg.f1b61c7dc98d84e324cab0f8adf31084.jpg

Pour composer un panorama comme ça, est ce que vous auriez une astuce, svp ?
C’est-à-dire composer la photo sans avoir entièrement la photo devant les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo est bien, pour la question je ne suis pas assez calé, peut être au télé en mode portrait ? Ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est marrant, je connais bien et nous sommes rentré de Saint André d'Embrun lundi soir et l'été dernier, nous avons fait le Mont Guillaume avec nos petits enfants

Joli point de vue, c'est pris de où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien jolie vue, mais niveau composition, il me manque le bas de la croix.

@Jiheme04 te dirais de faire un assemblage de plusieurs photos pour tout avoir et il n'aurait pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 19 heures, La_Buse a dit :

Tête de l'hivernet depuis saint-andré d'Embrun.

J'ai tenté une composition avec cette croix, je l'aurais préféré un peu plus sur le gauche :s

clotinaille.jpg.f1b61c7dc98d84e324cab0f8adf31084.jpg

Pour composer un panorama comme ça, est ce que vous auriez une astuce, svp ?
C’est-à-dire composer la photo sans avoir entièrement la photo devant les yeux ?

Tu prends une série de photo en partant de gauche vers la droite, toutes les photos doivent avoir le même réglage, donc en manuel, y compris l'autofocus qui sera le même pour toutes les photos, le point fait sur un des endroits les plus clair. tu essayes de ne pas avoir de choses trop près, c'est à dire moins de 15-20 metres, donc un point de vu dégagé ou s'il faut mettre un objet comme ta croix faire en sorte qu'elle ne soit pas entière dans plus d'une photo de ta série, les photos de la série doivent se recouper à au moins 25%, pour un 180° compte entre 7 et 9 images en format portrait.

Après il faut un soft pour traiter ça, c'est pas faisable à la main, donc reste à savoir ce que tu as comme logiciel qui sait faire ça.

Avec Lightroom ou Photoshop c'est du gâteau, en soft libre les utilisateurs de Linux pourront te guider mieux que moi.

Sous LR ou PS il y a des fonction panorama, elle se trouve dans le menu "fichier -> automatisation -> photomerge" sur PS, et dans le menu "photo -> fusion de photo -> panorama" dans LR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires :)

Il y a 21 heures, Flany a dit :

Joli point de vue, c'est pris de où exactement ?

Désoler, mais je garde mes coins secrets.
Je galère tellement à les trouver que ça serait dommage de les divulguer aussi facilement.

Je vends ce secret pour 500 m de déniveler payable par carte postal, tiff ou jpeg (en 3x sans frais) : lien PhotoPal
:):)

Merci pour ta réponse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, La_Buse a dit :

Je vends ce secret pour 500 m de déniveler payable par carte postal, tiff ou jpeg (en 3x sans frais)

Je t'offre  moins de 500 m à Crévoux La Chalp  .

je vois que tu n'es pas loin  il y a le chemin des fées à faire (2€) et pour ce prix tu fais 2 ou 3 voir 4 h de ballade et photos avec une petite cascade au bout de la boucle .

https://www.google.fr/maps/place/Parcours+des+fées/@44.5317932,6.6033632,7151m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x12ccbd0af5f65953:0x40819a5fd97a870!2s05200+Crévoux!3b1!8m2!3d44.548142!4d6.608134!3m4!1s0x12ccbd31f4a8094f:0x3585390d9d3aa090!8m2!3d44.5428263!4d6.6370213?hl=fr

 

J'ai du poster quelques photos 

Une partie des œuvres est renouvelées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...