Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel objectif choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis photographe débutant et m'intéresse beaucoup à l'ornithologie. 

Actuellement,  j'ai un boîtier Canon EOS 7D markII avec l'objectif 400mm f5.6.

Je fais de belles photos, mais j'ai remarqué que lorsque je prenais un oiseau avec fond comme de l'herbe par exemple,  ce fond n'est pas très flou, l'oiseau ressort alors mal.

Je sais que pour obtenir un meilleur floutage de l'arrière plan, il faut avoir une ouverture plus élevée (soit en dessous de 5.6), c'est cela ?

Si oui, j'aimerais m'acheter un objectif f2.8, peut-être un 500mm ou même rester sur le 400mm ...

Est-ce qu'il est possible d'avoir des conseils ? Merci !

Posté(e)

bjr oui un objectif avec une plus grande ouverture , mais deja a f/5.6 tu devrais avoir de jolie bokeh , apres un 500mm a f/2.8 il va falloir de là pépettes c est tres cher , un 400mm f2.8 canon vaut 13000 € 

apres sur les grande focale c est tres rare de trouver du f/2.8 en prix raisonnable  , a part le 70 -200 f/2.8  sigma , canon ou nikon 

Posté(e)

je ne connais pas très bien les objectifs dont tu parles, mais effectivement plus l'ouverture est élevée et plus la profondeur de champ est courte et donc plus le fond sera flou par rapport à ton sujet... Enfin ça c'est la théorie générale simplifiée, car dans les faits ça dépend aussi beaucoup d'autres facteurs comme par exemple la distance de ton sujet par rapport à l'objectif, la distance du sujet par rapport au fond, etc