Aller au contenu

Encore une..............


Messages recommandés

Petite butineuse venue côtoyer les pucerons de mon rosier

Butineuse_1.jpg.e8dffafe2c97caa92d6041d499dd799b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une drôle d'impression sur la mouche, comme si il y avait eu un écrêtage récupéré en post-traitement... Chose que l'histogramme aurait pu confirmer s'il n'y avait pas eu le cadre blanc :P 
D'ailleurs le cadre n'est pas blanc, il est à la limite du blanc. Tu as retouché un curseur après avoir mis le cadre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque tu avais commenté ma guêpe, j’avais très hâte de voir une de tes photos de macro. Je ne suis pas déçus ! J’adore !! C’est fabuleux, les couleurs sont très belles bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai une drôle d'impression sur la mouche, comme si il y avait eu un écrêtage récupéré en post-traitement... Chose que l'histogramme aurait pu confirmer s'il n'y avait pas eu le cadre blanc :P 
D'ailleurs le cadre n'est pas blanc, il est à la limite du blanc. Tu as retouché un curseur après avoir mis le cadre ??

Je vais paraître peut être bête (tant pis) mais qu'est ce que l'écrêtage ? Non je n'ai pas retouché de curseur après avoir mis le cadre, c'est ce que je fais en dernier. Merci pour ton avis.

il y a 11 minutes, cheef a dit :

Lorsque tu avais commenté ma guêpe, j’avais très hâte de voir une de tes photos de macro. Je ne suis pas déçus ! J’adore !! C’est fabuleux, les couleurs sont très belles bravo ! 

Merci pour ton avis sur cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Gazand a dit :

qu'est ce que l'écrêtage ?

Ce sont des zones crâmées, toute blanches sur l'image. Le capteur arrive en butée de luminosité qu'il peut capter, tout ce qui est en plus est simplement perdu, d'où le terme d'écrêtage.

Comme il y a un cadre blanc sur ta photo, on devrait avoir un pic collé sur le bord droit de l'histogramme. Or, on voit bien un pic mais il est décollé du bord droit. Donc le cadre n'est pas tout à fait blanc. Peut-être un mauvais choix de couleur pour le cadre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli le Syrphe et la composition par contre lumiere trop forte 

Modifié par CBBC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

Ce sont des zones crâmées, toute blanches sur l'image. Le capteur arrive en butée de luminosité qu'il peut capter, tout ce qui est en plus est simplement perdu, d'où le terme d'écrêtage.

Comme il y a un cadre blanc sur ta photo, on devrait avoir un pic collé sur le bord droit de l'histogramme. Or, on voit bien un pic mais il est décollé du bord droit. Donc le cadre n'est pas tout à fait blanc. Peut-être un mauvais choix de couleur pour le cadre alors...

Merci pour tes explications Paci, donc oui j'ai baissé la luminosité mais sur l'ensemble de la photo, pas que sur l'insecte, mais sans doute d'une mauvaise façon. Quand j'ai trop de lumière je baisse les tons blancs et clairs sur le fichier RAW et la luminosité aussi, put être y a t-il d'autres façon qui dégradent moins l'image mais je ne les connais pas.

Pour le cadre, la choix de la couleurs ne doit pas être complètement blanc pour le coup, mais est-ce réellement important ?

Il y a 2 heures, CBBC a dit :

Joli le Syrphe et la composition par contre lumiere trop forte 

Merci pour ton passage et avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé d'arranger ça, est-ce mieux ainsi ?

2083391991_Butineuse_1b.jpg.53a9024f1d5deadc4eb8e62f0279f1ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit :

Effectivement, le tout est un peu trop lumineux. La compo est sympa.

Merci à toi pour ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Gazand a dit :

Pour le cadre, la choix de la couleurs ne doit pas être complètement blanc pour le coup, mais est-ce réellement important ?

Ah non non ça n'a aucune importance, j'essayais juste de comprendre la forme de l'histogramme :)

 

Il y a 5 heures, Gazand a dit :

Quand j'ai trop de lumière je baisse les tons blancs et clairs sur le fichier RAW et la luminosité aussi, put être y a t-il d'autres façon qui dégradent moins l'image mais je ne les connais pas

C'est la bonne manière de faire, mais si des zones sont crâmées on n'y peut pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ah non non ça n'a aucune importance, j'essayais juste de comprendre la forme de l'histogramme :)

 

C'est la bonne manière de faire, mais si des zones sont crâmées on n'y peut pas grand chose. 

Ok Merci PaciB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est moins lumineux sur ta reprise et je trouve que ça passe mieux.

Les couleurs sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Caro a dit :

C'est moins lumineux sur ta reprise et je trouve que ça passe mieux.

Les couleurs sont top !

Merci pour ton commentaire Caro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...