Posté(e) 11 juin 20214 a Hello le forum, Quelqu'un a-t-il réussi à coller une photo sur une plaque d'AluDibond autocollante sans avoir de bulle d'air ? Sur mon premier essai en A4, bon, c'est peut-être ma faute... Sur mon second essai en A3 je me suis appliqué et pourtant j'ai quelques bulles. Acheter un laminateur... si je pouvais éviter... C'est pas tellement le prix c'est que ça prend de la place ! Pis ça pèse 15 kilos. Donc je cherche une technique, une méthode, voir un outil qui pourrait aider, bref un retour d'expérience...
Posté(e) 15 juin 20214 a Alors moi j'ai une super méthode pour éviter les bulles..... Non je déconne, je ne sais même pas de quoi tu parles (une petite explication ou une petite photo du procédé serait sympa) mais comme je te vois tout seul dans ton post depuis Vendredi, je viens te tenir compagnie. A+ et courage, une autre encyclopédie de la photo comme toi passera peut être par ici pour t'apporter les réponses que tu cherches
Posté(e) 15 juin 20214 a Auteur il y a 36 minutes, Fred09 a dit : comme je te vois tout seul dans ton post depuis Vendredi, je viens te tenir compagnie Ah c'est sympa ! il y a 36 minutes, Fred09 a dit : je ne sais même pas de quoi tu parles (une petite explication ou une petite photo du procédé serait sympa) Quand j'aurais trouvé un moyen, que j'aurais perfectionné la technique, promis !
Posté(e) 15 juin 20214 a J'avais pas vu ce post, perso j'ai comme solution de le faire faire, un essai avait été catastrophique...
Posté(e) 15 juin 20214 a Auteur Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : j'ai comme solution de le faire faire mmmoui, mais j'aime bien faire et apprendre à faire... avant d'en arriver à ta solution je vais insister un peu. On m'a donné 2 3 pistes que je vais expérimenter pour voir si elles sont applicables aux dibonds.
Posté(e) 16 juin 20214 a Sans une presse ça semble difficile à faire, dans les propositions trouvée dernièrement sur le net j'avais trouvé ça, par contre faut bricoler le support qui va permettre de se positionner et de faire coulisser la photo sur le support, et c'est quand même du bricolage très averti...
Posté(e) 16 juin 20214 a Bien pensé son truc !! c est du papier photo spécial plus souple qu il faut pour contre coller comme ça ?
Posté(e) 16 juin 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : dans les propositions trouvée dernièrement sur le net j'avais trouvé ça Oui j'avais vu cette vidéo. Mais je pense que son adhésif n'est pas le même que celui sur l'aludibond car il colle la photo en un passage rapide et il chasse l'air encore après collage. Et moi, avec la colle de l'aludibond, c'est impossible de pousser les bulles après collage, ça colle trop. Donc son montage m'intéresse mais il faudra que je sois beaucoup plus lent lors de la première pose. Je suis en train de tester une piste en mouillant légèrement la plaque... le premier essai j'ai mis un peu de produit vaisselle dans l'eau et c'est.... moyen... Ca ne colle plus assez.. Je vais recommander quelques plaques pour essayer juste avec de l'eau.
Posté(e) 16 juin 20214 a Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : Oui j'avais vu cette vidéo. Mais je pense que son adhésif n'est pas le même que celui sur l'aludibond car il colle la photo en un passage rapide et il chasse l'air encore après collage. Et moi, avec la colle de l'aludibond, c'est impossible de pousser les bulles après collage, ça colle trop. Donc son montage m'intéresse mais il faudra que je sois beaucoup plus lent lors de la première pose. Je suis en train de tester une piste en mouillant légèrement la plaque... le premier essai j'ai mis un peu de produit vaisselle dans l'eau et c'est.... moyen... Ca ne colle plus assez.. Je vais recommander quelques plaques pour essayer juste avec de l'eau. Si tu trouves une solution qui marche, fais nous un eptit topo