Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Milles et une chèvres

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

alors voilà une petite photo de chèvres rencontrés il y a quelques semaines. Ce n’était pas facile de les prendre… elles bougeaient tout le temps haha. Elles semblaient se moquer de moi aussi 😂 Je me souvient avoir eu des problèmes de lumières, les photos étaient très sombres. Ma balance des blancs était peut être mal optimisée, ou alors j’aurai du monter en iso. C’est pour cela que la photo est assez sombre alors et je m’en excuse. ( j’ai augmenté la luminosité en post traitement… mais comme je l’ai shootée en jpg c’était délicat)

comme d’habitude j’attend avec impatience vos chaleureux retours 😁

 

71BAEF8E-2B58-4A1E-8DB3-DD26B1BFE750.jpeg.237421977f4d511e8604011020e70309.jpeg

1/2000 s ; f5.6 ; iso 100 ; 55mm

 

ps: sinon ça viens de la vitesse ?

 

Posté(e)

Sympa ces biquettes. :) 

Bon, le cadrage est un peu juste pour moi avec des coupes un peu hasardeuses par contre. 

il y a 17 minutes, cheef a dit :

C’est pour cela que la photo est assez sombre alors et je m’en excuse. 

 

Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Les photos sombres ne sont pas prohibées sur le forum. :D 

Posté(e)

Une belle image sympa malgré les nombreuses coupes 

Posté(e)

de belles biquettes 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Nikita a dit :

Sympa ces biquettes. :) 

 

Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Les photos sombres ne sont pas prohibées sur le forum. :D 

Nikita a raisobn car si c'était prohibé  je posterais pas souvent   

Posté(e)

Les coupes me gênent plus que le coté sombre, il aurait fallu cadrer plus large alors que tu as l'objectif pour.

Posté(e)

Non ça va c est pas si sombre que ça  ! le soucis c est qu elles forment un méli-mélo elles ne sont pas distinctes d où les coupes 

J avais pris des vaches il ya quelques temps j avais attendu longtemps pour qu elles ne viennent pas les une sur les autres sur la photo pour éviter les coupes disgracieuses (sinon sur une j avais triché une tête apparaissait près de l arrière train de mon modele , je l avais tamponné pour la faire disparaitre 😂)

Posté(e)
  • Auteur

Je vous assure que j’ai pas fait exprès de les couper… j’espère qu’elles ont pas eu trop mal… pauvres bête je suis ignoble 😭
 

blague à part, merci à tous pour vos commentaires :) oui d’accord, c’est vrai que j’aurai du me mettre sur une focale moins élevée que 55mm.

Lors de mes prochaines rencontres j’essaierai de les avoir entière !

Posté(e)

j'aurais effectivement tendance à penser que ta vitesse est trop rapide mais tu as bien rattrapé quand même, au final ça manque peut-être un poil de lumière mais ça reste correct. Dommage qu'il n'y en n'ai pas une qui se détache

Posté(e)

Pour ce qui est de l'ensemble, j'aime bien la scène, c'est un peu le foutoir, y des sujets partout chacune étant dans son occupation du moment je trouve ca assez drôle et très représentatif d'un troupeau de chèvres. 

Ce que j'aime moins c'est les branches qui débarque de la droite. Un peu trop présente a mon gout et elle "encombre" un peu la scène sans rien ajouter de bénéfique a celle ci selon moi.

Pour ton histoire d'image sombre ... franchement ca va ! Tu l'as remarqué toi même et fait une correction en post traitement donc l'autoanalyse de ton image et bonne non ?

Bon on remarque aussi que tu as fait une connerie : 

Le 12/06/2021 à 21:21, cheef a dit :

mais comme je l’ai shootée en jpg c’était délicat)

Ben ouais mais les gars le mode jpeg de l'APN faut l'oublier 😄 , c'est une source de catastrophe, fichier prétraité par le boitier, format qui ne permet pas beaucoup de travailler, et quasiment toutes les photos doivent passer en post traitement. Donc autant mettre toutes les chances de son coté en shootant en RAW !

Le 12/06/2021 à 21:21, cheef a dit :

1/2000 s ; f5.6 ; iso 100 ; 55mm

 

ps: sinon ça viens de la vitesse ?

Bonne question! Ne voyant que la version post traitée on peut pas vraiment se rendre compte. J'aurais tendance à penser que si a 100 iso tu tapes 1/2000s et que tu sors une image exploitable comme celle-ci, ca doit être plutôt le réglage qu'il fallait faire. Après pour de la biquette en mode casse croute, c'est surement possible de saisir la scène nettement avec une vitesse plus basse, on est pas sur du colibri non plus 😄 !

 

Il y a 15 heures, cheef a dit :

oui d’accord, c’est vrai que j’aurai du me mettre sur une focale moins élevée que 55mm.

Pas d'accord. Tu as des jambes, tu aurais pu reculer si tu voulais élargir ton cadre. 😜

 

😉 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton commentaire dark :)

 

@laurent74 d’accord pour les branches ^^

oui, je shoot en raw désormais haha :)

j’ai encore un peu de mal à gérer les réglages, j’apprends sur le terrain surtout. Merci pour ton aide sur ça alors ça m’ai super utile 😁 !

Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

Pas d'accord. Tu as des jambes, tu aurais pu reculer si tu voulais élargir ton cadre

Haha oui 🤣 L’endroit était un peu délicat. Le champ était un peu plus haut que la route, il y avait une rigole d’eau. J’ai faillit me prendre l’electricité des fils plus d’une fois haha

Posté(e)

Je ne trouve que l’image soit trop sombre. Photo sympa de biquettes qui font leur vie 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi @Sylthic’est gentil :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.