Jump to content

Saltique en studio

Recommended Posts

Pour rebondir sur le post de mr @PierreK, petite photo de Pseudeuophrys sp dans mon micro studio portatif, toujours au 40D et son 35-80 modifié :) 

19218288208_2be41b0e44_o.jpg

Tu m'expliques comment tu arrives à convaincre l'araignée de venir poser dans ton studio ? O.o

Une bonne photo en tout cas avec une bonne mise au point sur la tête de l'arachnide. 

Pourquoi avoir gardé le bout vert en haut de l'image ? 

il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Tu m'expliques comment tu arrives à convaincre l'araignée de venir poser dans ton studio ? O.o

Une bonne photo en tout cas avec une bonne mise au point sur la tête de l'arachnide. 

Pourquoi avoir gardé le bout vert en haut de l'image ? 

Je pose le studio à côté et je l'incite à y rentrer, c'est facile à obtenir, il faut juste être délicat afin de ne pas l'effrayer :) 
Pour le bout de verdure, comme le studio est posé dans son environnement il est dans champ. Je l'ai laissé car j'ai trouvé ça plutôt sympa.

On voit bien qu'elle n'est pas du tout effrayée, elle prend même le temps de nettoyer sa patte :) 

Je vais m'en tenir aux chats. :D 

La prise est superbe. Ton aisance avec ces animaux est absolument remarquable. Chapeau bas ! :D

Ces compliments faits, il reste une marge d'amélioration sur la qualité de l'éclairage : diffuser, diffuser, diffuser...  Le coup de flash un rien brutal écrase les fins détails de la bestiole.

Merci beaucoup à vous trois !!! ( @PtiPoison, ça m'émeut aussi !!! )

il y a 28 minutes, PierreK a dit :

La prise est superbe. Ton aisance avec ces animaux est absolument remarquable. Chapeau bas ! :D

Ces compliments faits, il reste une marge d'amélioration sur la qualité de l'éclairage : diffuser, diffuser, diffuser...  Le coup de flash un rien brutal écrase les fins détails de la bestiole.

Je suis au minimum de sa puissance avec diffuseur ! En même temps, c'est un gros Metz 40 MZ qui boost velu :D 

Edited by sifoto

De mon point de vue, toujours pas assez diffusé... Tu peux rajouter des couches de mouchoirs en papier ou autres dispositifs destinés à tamiser ta lumière. Le web est plein d'infos sur le sujet. Essais et erreurs jusqu'à obtention d'un résultat qui te satisfasse vraiment. La qualité de  tes prises de vue le vaut bien... ;)

C'est certain que là la lumière est forte d'autant que le petit studio en rajoute ;) 
Pas facile de doser en tout manuel !