Posté(e) 17 juin 20214 a Bonjour, Aujourd'hui je vous propose une photo de l'église catholique de style néoroman St Symphorien située à Illkirch, dans l'agglomération de Strasbourg, dont la construction s'est étalée de 1863 à 1892. La photo était un peu compliquée au niveau du cadrage car je n'avais pas d'objectif grand angle sous la main, il n'y a pas beaucoup de place pour tourner autour, et il y avait quelques éléments perturbateurs au sol (mobilier urbain, panneau, voitures...) du coup j'ai fini par légèrement couper le bas. La photo a été prise assez tôt le matin, histoire de n'avoir personne dans mes pattes, mais du coup la photo a un rendu particulier, notamment dans le ciel qui sort plus clair et pâle que ce qu'il était en réalité. Appareil : Ihagee Varex VX, objectif Carl Zeiss Jena Pancolar 50 mm f/2, pellicule Kodak Gold 200 iso, je pense que j'étais ouvert à 5.6 mais je ne me souviens plus très bien, je ne me rappelle plus du tout la vitesse mais par déduction je dirais autour de 1/250, le négatif a été scanné avec un Plustek 8100 et il n'y a pas eu de post traitement particulier Bonne journée
Posté(e) 17 juin 20214 a Pour un scan, le rendu est plutôt pas mal. Après, c'est une question de goût. Perso, le cadrage me gêne avec l'absence du bas de l'église et ce panneau juste devant la porte mais j'ai bien lu que les conditions de prise de vue était difficile. Le ciel ne t'a pas aidé sur ce coup-là.
Posté(e) 17 juin 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Pour un scan, le rendu est plutôt pas mal. Après, c'est une question de goût. Perso, le cadrage me gêne avec l'absence du bas de l'église et ce panneau juste devant la porte mais j'ai bien lu que les conditions de prise de vue était difficile. Le ciel ne t'a pas aidé sur ce coup-là. Ben disons que le ciel était bleu clair normalement, mais la pellicule n'a pas voulu le voir comme ça oui je vois ce que tu veux dire pour le cadrage, je pense qu'il doit y avoir moyen de la prendre en entier avec un grand angle et en se mettant dans une autre position, faudra que j'essaye à l'occasion, merci pour ton appréciation Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Un joli rendu de ce cliché Argentique scanné Merci pour ton passage ici