Jump to content

Lac de Sainte Croix dans les gorges du Verdon

ACR83
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous ! Je vais tenter de participer un peu à la vie du forum  dans la limite de mes disponibilités.

Iso 100

f/5.0

1/400s

essai-2.jpg

Bienvenue sur le forum @ACR83:)

Un très beau noir et blanc pour cette photographie. 

Elle est de plus, bien composée et la lumière me semble bien gérée. 

On peut poster des images qui peuvent aller jusqu'à 1500px pour le plus grand côté sur le forum alors, n'hésite pas. ;):)

Merci pour vos messages. Oh si vous saviez combien j'ai galéré pour mettre en ligne la photo.  Dans LR j'ai exporté en bornant à 1500px et 5000 ko. J'avais le message "image trop lourde , ne pas dépasser 512 MB." OK .... J'ai tenté en modifiant la résolution à 72 dpi au lieu de 300 dpi. Rien n'y a fait. J'ai tenté plusieurs exportations différentes pour arriver finalement à 1000px de largeur, 1000Ko . Là je me suis dit ça devrait marcher : eh bien non ! Je regarde dans les propriétés de l'image elle pesait 640 ko (???). J'ai donc exporté à 600px de large et là elle pesait plus que  232 ko. Je ne comprends pas. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ... :)

Il y a 1 heure, ACR83 a dit :

Merci pour vos messages. Oh si vous saviez combien j'ai galéré pour mettre en ligne la photo.  Dans LR j'ai exporté en bornant à 1500px et 5000 ko. J'avais le message "image trop lourde , ne pas dépasser 512 MB." OK .... J'ai tenté en modifiant la résolution à 72 dpi au lieu de 300 dpi. Rien n'y a fait. J'ai tenté plusieurs exportations différentes pour arriver finalement à 1000px de largeur, 1000Ko . Là je me suis dit ça devrait marcher : eh bien non ! Je regarde dans les propriétés de l'image elle pesait 640 ko (???). J'ai donc exporté à 600px de large et là elle pesait plus que  232 ko. Je ne comprends pas. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ... :)

c'est pas 512 Mo mais 512 Ko, si tu exportes depuis LR en 1500 pour 500 ko ça passe sans aucun problème et l'adéquation taille poids sera très bon pour le forum :) 

@Krystron le pb sur LR c'est qu'on ne peut pas exporter en-dessous de 1000 ko, je verrais sous photoimpact sinon, je n'ai pas photofilre .... Merci :)

Personnellement toutes mes photos sont exportées sous LR avec une dimension de 1300px et moins de 500 ko... et je ne pense pas que la qualité en souffre trop. ;) 

... pour le reste, bien belle photo NB avec une jolie compo. Bienvenue !