Aller au contenu

Lac de Sainte Croix dans les gorges du Verdon


ACR83
Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous ! Je vais tenter de participer un peu à la vie du forum  dans la limite de mes disponibilités.

Iso 100

f/5.0

1/400s

essai-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle image avec un beau n&b, juste le format de l'image qui est vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum @ACR83:)

Un très beau noir et blanc pour cette photographie. 

Elle est de plus, bien composée et la lumière me semble bien gérée. 

On peut poster des images qui peuvent aller jusqu'à 1500px pour le plus grand côté sur le forum alors, n'hésite pas. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, sifoto a dit :

Belle image avec un beau n&b, juste le format de l'image qui est vraiment petit.

totalement du même avis.

bienvenue sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos messages. Oh si vous saviez combien j'ai galéré pour mettre en ligne la photo.  Dans LR j'ai exporté en bornant à 1500px et 5000 ko. J'avais le message "image trop lourde , ne pas dépasser 512 MB." OK .... J'ai tenté en modifiant la résolution à 72 dpi au lieu de 300 dpi. Rien n'y a fait. J'ai tenté plusieurs exportations différentes pour arriver finalement à 1000px de largeur, 1000Ko . Là je me suis dit ça devrait marcher : eh bien non ! Je regarde dans les propriétés de l'image elle pesait 640 ko (???). J'ai donc exporté à 600px de large et là elle pesait plus que  232 ko. Je ne comprends pas. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, ACR83 a dit :

Merci pour vos messages. Oh si vous saviez combien j'ai galéré pour mettre en ligne la photo.  Dans LR j'ai exporté en bornant à 1500px et 5000 ko. J'avais le message "image trop lourde , ne pas dépasser 512 MB." OK .... J'ai tenté en modifiant la résolution à 72 dpi au lieu de 300 dpi. Rien n'y a fait. J'ai tenté plusieurs exportations différentes pour arriver finalement à 1000px de largeur, 1000Ko . Là je me suis dit ça devrait marcher : eh bien non ! Je regarde dans les propriétés de l'image elle pesait 640 ko (???). J'ai donc exporté à 600px de large et là elle pesait plus que  232 ko. Je ne comprends pas. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ... :)

c'est pas 512 Mo mais 512 Ko, si tu exportes depuis LR en 1500 pour 500 ko ça passe sans aucun problème et l'adéquation taille poids sera très bon pour le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

au pire si tu as un souci avec LR, tu peux ainsi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image et un beau noir et blanc, comme les autres dommages de ne pas l'avoir en plus grand pour mieux en apprécier la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Krystron le pb sur LR c'est qu'on ne peut pas exporter en-dessous de 1000 ko, je verrais sous photoimpact sinon, je n'ai pas photofilre .... Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

c'est une couette photo 

perso j'exporte avec PS , je redimensionne mon image et j'exporte avec la fonction exporter pour le web en ajustant le poids du fichier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, ACR83 a dit :

@Krystron le pb sur LR c'est qu'on ne peut pas exporter en-dessous de 1000 ko, je verrais sous photoimpact sinon, je n'ai pas photofilre .... Merci :)

 

photofiltre est gratuit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement toutes mes photos sont exportées sous LR avec une dimension de 1300px et moins de 500 ko... et je ne pense pas que la qualité en souffre trop. ;) 

... pour le reste, bien belle photo NB avec une jolie compo. Bienvenue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...